samedi 10 janvier 2009

Archanges et Anges déchus



Archanges.jpg


Alors que les forces des ténèbres (les anges déchus) dominent le monde, l'Archange Gabriel est conduit à mener l'ultime bataille afin de faire triompher la Lumière. Gabriel part à la recherche des autres archanges qui l'ont précédé et échoué dans leur mission de faire revenir la Lumière et l'Espoir ; ils se cachent et vivent dans la peur...Gabriel parvient à retrouver l'archange Uriel...voici ce qu'ils se disent :

ArchangesUrielGabriel.jpg


Uriel : "Uriel n'est pas ici et il n'y a aucune chance pour qu'il revienne un jour"

Gabriel : "Où est-il ?"

Uriel : "il s'est retiré là-dedans (il pointe de son index sa tête),aucune voix, aucun sentiment ne peut l'atteindre"

Gabriel : "Pourquoi a-t-il fait ça ?"

Uriel : "Tu l'as ressenti à la minute où tu es arrivé ici bas....Le fardeau de la réalité...de la mortalité...Ils ne nous ont pas dit comment ce serait....Ils ne nous ont pas dit à quel point ce serait dur"

Gabriel : "Si tu es Uriel, pourquoi je ne ressens rien ?"

Uriel : "car j'ai appris à céler mon esprit"

Gabriel : "Tu as donc tourné le dos à l'ordre, tu as rompu ton serment"

Uriel : "je ne suis qu'un homme après tout"

Gabriel : "Tu es un archange et un serviteur de la Lumière"

Uriel : "placé dans le corps d'un humain pour vivre parmis eux, je sais.....As-tu déjà ressenti la peur Gabriel ?....Parce que moi, oui...Tout le temps...Je hais cet endroit...Je me hais...Avant d'arriver ici, j'ignorais tout de ce sentiment"

Gabriel : "Tu ne dois pas y succomber....Tu as ressenti l'Amour et le Contentement d'une existence pure....C'est de là que tu tires ta force"

Uriel : "Où est-ce ? Tu vois ça ici ?...Tout ce que je vois, c'est un monde mort, dirigé par les Déchus....Et tu sais quoi ? Les gens ont l'air de bien aimer...Ils ont l'air d'aimer cette existence, pourquoi devrais-je lutter ? Pourquoi devrais-je mourir pour eux ?"

Gabriel : "c'est à nous de leur montrer qu'il existe autre chose....Que ça vaut la peine de se battre....Il faut que tu te montres...Guéris ta blessure....Je t'en prie Uriel, guéris ta blessure....Tu ne peux pas laisser ce corps mourir...Tu as prêté serment, fais le !...."

archangeEtDechu.jpg


Ce passage est extrait du film australien "Gabriel" qui n'est jamais sorti dans les salles françaises...Un film surprenant dans lequel la théologie se mêle aux scènes d'action.

Au delà des scènes de combat, j'ai surtout été frappée par le message mystique contenu dans ce film....Je me suis mise à penser qu'après tout cela pouvait correspondre d'une certaine façon à notre réalité....Nous sommes tous des êtres de Lumière incarnés sur cette planète et la descente dans la matière a aveuglé l'âme d'un bon nombre d'entre nous...Nous avons oublié d'où nous venons, nous nous sommes égarés en route.....le combat consiste à retrouver le bon chemin en prenant conscience de l'être spirituel qui se trouve en chacun de nous....Etre à son écoute nous montre la voie pour nous reconnecter à la Source et faire descendre et répandre sa Lumière en ce bas monde.

Puissent tous les Anges nous guider et nous protéger dans ce combat pour la Lumière.

afficheFilmMini.jpg



11 commentaires:

Tyne a dit…

Comme toujours : MAGNIFIQUE ;-)

alkinoos a dit…

/*******************************/
Nous sommes tous des êtres de Lumière incarnés sur cette planète et la descente dans la matière a aveuglé l'âme d'un bon nombre d'entre nous...
/*******************************/

ils en ont de la chance ce la !


tu as bien fait de nous présenter ce passage pour que d'autre ne tombe pas dans le même piège que Uriel;
en faite ça n'est pas un piège c'est un renoncement un désespoir une déception si profonde de l'humanité et de son avenir, qu'il préfère disparaître lui même pour ne pas assister à la perte de toutes ces Âmes ..

Lola a dit…

Merci Tyne et Alkinoos.

Oui Alkinoos, comme tu l'as très justement écrit, ça se rapprocherait plus d'un renoncement, d'une déception....La tristesse de voir tant d'âmes égarées sombraient de plus en plus dans l'Obscurité...

Biz, Lola

Anonyme a dit…

la première à chose à faire est de prendre conscience de nos actes et de nos pensées envers celui que jusqu´à nos jours et ce qui me heurte horriblement, l´on considère comme étranger, celui-là qui comme nous à une âme, un esprit et un corps, celui là qui est peut-être différent en apparence mais qui pense comme nous...as-tu pris conscience de celà une seule fois? c´est ca retrouver le chemin de lumière, c´est ça l´Amour...

Lola a dit…

Cela fait déjà un certains temps que je ne juge plus quelqu'un en fonction de son apparence ou ses croyances mais en fonction de son coeur et de sa qualité d'âme....et ceci vaut pour toutes les autres formes de vie existantes dans l'Univers....

Le chemin vers la Lumière passe par une prise de conscience de son être spirituel et de son lien avec tous les aspects de la Création.

Anonyme a dit…

Ainsi donc, nous revenons sur un même point, seul et unique, "la Conscience" ...
:)

Lola a dit…

notre nature véritable est conscience..;o)

D'Elle a dit…

http://delareelle.blogspot.com

j'ai fait un petit tour sur votre site, et il y a pas mal de choses intelligentes et intéressantes. A bientôt!

D'elle

Lola a dit…

Merci D'Elle de votre visite et commentaire...j'irai flâner sur le vôtre également, je suis curieuse de lire vos textes ;o)

A bientôt,

Lola

Iris a dit…

Je crois personnellement que le plus grand défit de l'humain est de retrouver le chemin qui mène de soi au cœur de l'univers en empruntant tout les chemins de l'amour même si l'on doit traverser certain détour par la haine. Pour trouver la lumière, il faut avoir connu la noirceur! Malgré l’absence de lumière la lune ne manque pas d'éclairer toute la nuit et ce sans peur car elle sait qu'elle n'est pas seul. Puisqu'elle est entouré de ses consœurs et confrères les étoiles! Moi pour vrai j'aime mon ombre autant que ma lumière et je lui ai même donné un nom. Je n'ai pas peur de grand chose dans vie et en plus elle me propulse vers l'avant dans l'action. Sur ce bonne chance dans votre mission de vie!

Lola a dit…

Très beau commentaire que je rejoins en grande partie....Merci beaucoup Iris de nous l'avoir fait partager.

Bonne chance à vous également.

Lola