jeudi 26 mars 2009

Voyage au delà de mon cerveau ~ Jill Bolte Taylor

Un très beau témoignage de la neurobiologiste Jill Bolte Taylor, l'épreuve qu'elle a vécu suite à un accident vasculaire cérébral, lui aurait permis d'accéder à une vision plus large et plus profonde de la vie, et de ce que nous sommes en réalité, expérimentant ainsi ce qu'est la pleine conscience.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


"Cette attaque m'a plus appris sur le cerveau que toute ma carrière académique."

"Privée de mon hémisphère gauche, j'ai expérimenté la communion avec le tout, la disparition du "je".

"J'ai découvert le "nous" à l'intérieur de moi."

"Nous sommes des êtres d'énergie, connectés les uns avec les autres, par le biais de la conscience de notre cerveau droit, comme une seule famille humaine. Et, ici et maintenant, nous sommes tous des frères et soeurs sur cette planète, afin de rendre ce monde meilleur. Et, en ce moment même, nous sommes parfaits. Nous sommes complets. Et nous sommes beaux."

"Qui sommes-nous ? Nous sommes la force de vie de cet univers"


Jill Bolte Taylor


A voir absolument, la vidéo ci-dessous où elle témoigne de son expérience de manière forte et émouvante,..... et avec humour aussi.


Merci à Margareth d'avoir porter ce témoignage à ma connaissance....un beau message avec lequel je me sens complètement en phase.

8 commentaires:

  1. J'ai trouvé ce témoignage absolument magnifique, émouvant. Cela répond à nombre de mes questionnements actuels.
    Cette femme est absolument passionnante !
    Et encore une bonne raison pour inviter nos amis à visiter ce site et découvrir ses trésors de lumières!!!

    Merci Lola

    Gayaël

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci Gayaël,

    J'ai tenu à mettre ce beau témoignage de Jill Bolte car je sais que ce qu'elle tente de démontrer à travers l'expérience qu'elle a vécu fait partie de la Vérité,....cette Vérité que nous portons toutes et tous en notre être intérieur et spirituel mais que nous avons oublié....la partie consciente de notre être semblant prendre plus souvent le dessus sur la partie inconsciente....

    Parvenir à l'union entre ces deux parties rétablirait l'équilibre nécessaire pour accéder à la pleine conscience de notre véritable dimension et de notre lien au TOUT...

    @ bientôt,

    Lola

    RépondreSupprimer
  3. Merci de toute mon âme à Jill !

    Ce que Jill Bolte Taylor, nous apporte là est si bouleversant, si précieux, si immense...

    Que les esprits s'ouvrent a cette réalité sublime qu'elle nous dévoile avec tant d'émotion personnelle, et tant d'amour pour les autres !

    Merci de tout coeur à toi, Lola, de nous avoir fait cet inestimable cadeau !!!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand Merci Mariam pour ces propos que je rejoins complètement....Je suis heureuse de constater que de plus en plus de gens comprennent le message sous-jacent de l'expérience vécue par Jill...

    Au plaisir de continuer à vous lire...

    @ bientôt,

    Lola

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial Lola ce récit bien détaillé de ce voyage au bout du cerveau. Après , on a envie de procéder et d'essayer , mais bien sûr pas évident. Mais j'ai bien compris toute l'explication de de Jill Bolte Taylor sur ce qui lui est arrivé. Extraordinaire d'avoir vécu cette ouverture de cette façon et surtout de s'en souvenir pour expliquer . Merci à cette femme passionnante comme l'a dit Gayaël dans son com.
    Merci à toi Lola de transmettre .
    Paix Amour et Lumière sur vous tous.

    Anne-Marie N "luminence51"

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anne-Marie,....c'est toujours un plaisir de te lire.

    @ bientôt,

    Lola

    RépondreSupprimer
  7. Dissotion entre le corps et l'esprit, pourquoi attendre la mort, supercherie de quelque livre bien vendu. Installation de barrière a pensée de chemin déjà emprunte...
    Tu as bien raison l'ouverture de la quantique bouscule les sciences dans son lointain fondement, les cahiers d'Aristote. C'est l'ouverture la plus génial de ses derniers temps, elle nous donne la place et le temps de pouvoir nous étaler dans des situations pas encore envisagées. C'est l'humain qui reprends sa place, comme arborigène, sous l'arbre de la métaphysique. C'est le contrôleur qui jette au feux le léviathan et reviens de sa chasse au sorcière. Maintenant on va vite s'en apercevoir, avec comme amie la lumière, il a domestique le feu. Tout ce qui est écris après est que foutaise, contrôle envie jalousie. En fait ce qui vient après est comment faire de l'homme un arbre, comment vaincre son pouvoir de connaissance de découverte au service de l'état. L'arbre en fait lui n'est qu'un neuro-transmetteur entre le ciel et la terre. L'eau est qu'un nouveau milieu élastique réagissant presque a l'inverse de l'air, elle est le conducteur.
    Maintenant vous connaissez ou avez toujours sues, l'endroit idéal le multiplexeur de tout ce qui tombe des étoiles l'arbre, le conducteur l'eau, et la démarche l'instinct. Le sage en Asie et notamment la photo la plus connu du confucianisme est ce sage dos a l'arbre en train de calligraphier...
    Bisous Bruno

    RépondreSupprimer
  8. Chère Jill, je préfère témoigner comme si je m'adressais à vous, en communication d'individu à individu. Votre témoignage est précieux dans la mesure où il émane d'une scientifique, donc essentiellement dirigée par son lobe gauche.Ce changement dû à une affection traumatique lourde vous a donc très affecté sur le plan moteur, mais de plus cela a été une révélation neuro-psychologique pour vous, d'où le besoin de partager votre expérience, et c'est une excellente chose. Je suis pour ma part énergéticien,je travaille donc principalement avec mon lobe droit en interférences avec le lobe droit des personnes qui viennent en consultation. Les résultats sont probants,mais il est souvent difficile de transmettre cette notion d'appartenance à une énergie globale interactive qui a été une révélation pour vous.Chez la plupart des individus, le lobe gauche est intransigeant, et ferme la porte à un grand nombre de perceptions qui seraient pour chacun un apport considérable.
    Il suffirait parfois de faire un petit bout de chemin...

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....