dimanche 3 février 2008

Les prophéties d'Edgar Cayce




(patienter un instant pendant le chargement de l'animation)


"Edgar Cayce, né en 1877 et mort en 1945, son oeuvre est considérable. Elle se compose d'environ 14 256 lectures, c'est à dire, de consultations et d'analyses données au cours d'une sorte de sommeil très spécial, apparenté à une transe médiumnique. (...) Dans son langage mystérieux, poétique,tantôt apocalyptique, tantôt malicieux, il a prédit bien des événements : l'assassinat du président Kennedy, la découverte du rayon laser, l'utilisation de l'énergie atomique, la guerre du Golfe...(...)il a également parlé de la planète Pluton (pas encore découverte à son époque), de la télévision, des auras, etc."

La majorité des lectures a un caractère médical et psychologiques ; les autres portent sur des questions historiques, scientifiques, ésotériques, archéologiques, politiques, économiques, sociales..."

Dorothée Koechlin de Bizemont - "les prophéties d'Edgar Cayce"



Je voudrai partager quelques unes de ses prophéties qui pourraient nous éclairer sur les événements actuels et à venir sur notre planète :


Les bouleversements géologiques :

"Le basculement des pôles s'est déjà produit, c'est un phénomène naturel qui a déjà existé et qui va recommencer (...) La grande catastrophe qui va s'abattre sur le monde prendra la forme de l'effondrement de nombreuses puissances, celles qui comptent dans la politique mondiale (...) Alors, avec cet écroulement arriveront des changements qui modifieront la carte du monde... (...) le basculement sera progressif, sur plusieurs années avant qu'il ne soit visible, des mouvements internes vont commencer à travailler la croûte terrestre provoquant tremblements de terre et le réveil des volcans (...) ces changements amèneront la submersion de certaines zones avec les inondations dues au raz de marée qui suivra."

"Ne croyez pas qu'il ne puisse arriver des événements comme ceux qui se sont produits auparavant à l'époque du déluge...Nous sommes tout autant menacés et dans ces jours qui précèdent la fin des Temps qui pourrait arriver, cela pourrait bien être exactement pareil...."

"La Terre se disloquera (...) et cela, en bien des endroits. Dans un premier temps, on verra se produire un changement dans l'aspect physique de la côte Ouest de l'Amérique. (...) En ce qui concerne la géographie du monde, voici que se mettent en place des changements progressifs. (...) certains de ces processus sont déjà commencés, d'autres sont seulements temporaires. En Amérique, il y aura des bouleversements géologiques. Le plus grand touchera la façade nord-atlantique. Attention à New York, au Connecticut et au reste."

" Los angelès, San Francisco seront détruites, avant New York. (...) S'il se produit de grandes activités, dans le Vésuve ou la Montagne Pelée, alors la côte de la Californie du Sud ainsi que la région entre le Lac Salé et le sud du Nevada pourront s'attendre trois mois plus tard à des tremblements de terre et des inondations. " Cayce conseille aussi de surveiller l'Etna et ses récente éruptions.

L'Atlantide et son lien avec l'Egypte :


Cayce met en parallèle les grands cataclysmes des temps préhistoriques et ceux que nous risquons de vivre à notre génération. Pour lui, les causes en sont les mêmes :


"Alors apparut en Atlantide - pour la première fois- l'emploi de ces forces de destruction qui pouvaient être manipulées et distribuées à l'extérieur, grâce à l'énergie électrique. (...) Par son mépris continuel des lois destinées aux fils de Dieu, l'Homme (atlante) introduisit ces forces de destruction, qui avec les ressources naturelles des gaz et l'énergie électrique, provoqua dans la nature et le paysage naturel la première des éruptions qui s'éveilla dans les profondeurs de la Terre (...) Et c'est ainsi qu'une portion du continent proche de la mer des Sargasses s'enfonça dans l'abîme"

"L'Atlantide était alors un seul continent massif, avant la catastrophe. Elle se fractionna en îles, plutôt en grandes îles, avec des canaux, des ravins, des golfes, des baies, des courants..."

"Des terres surgiront dans l'atlantique et le Pacifique. " Cela parait bien étrange , si nous oublions que très récemment, en novembre 1963, une nouvelle île a soudain été créée par une éruption volcanique au large de l'Islande. Nommée Surtsey, elle s'est élevée de plus de dix mètres, du jour au lendemain, et elle existe toujours.

"Bientôt viendra le temps des grands changements ; et dans trois endroits différents, on exhumera les archives atlantes. Le Temple de l'Atlantide surgira à nouveau. C'est alors qu'on mettra à jour le temple, ou plutôt la salle des archives en Egypte, ainsi que les archives qui avaient été cachées au coeur du pays atlante : elles pourront y être retrouvées (...) Ces archives forment un tout"


A propos de la découverte de cette salle des Archives en Egypte à Gizeh, Cayce dit encore :

"En ce qui concerne les archives (géo)physiques, il sera nécessaire d'attendre que s'accomplisse le temps de la désintégration de ce qui a été fait par les volontés égoïstes du monde. Car rappelez-vous que ces archives ont été réunies dans l'optique des changements mondiaux"


Je vais aborder ici un sujet qui semble correspondre de façon troublante à ce que nous vivons actuellement au nivau économique et financier :


"L'histoire économique se répète ; et donc nous devons nous attendre à une monstrueuse dépression dans les temps à venir. L'effondrement de la bourse de New York en 1929 qui avait engendré une vague de misère et de suicides telle qu'on n'en avait encore jamais vu aux Etats-Unis va se reproduire (..) La finance mondiale se trouva concentrée entre les mains de deux, ou plutôt trois individus. Deux, qui représentaient le côté du Bien, Un, le côté des forces de l'Ombre, c'est à dire les forces noires. (...) Vous avez amassé les richesses de la Terre et les avez données à garder à des voyous. Quel en a été le résultat, dans votre vie quotidienne ? Vous vous êtes retrouvés les mains vides ! Cette situation se reproduira..."

"Les Grands Evénements s'accompagneront d'une dépression économique, toutes les grandes fortunes s'écrouleront (...) Cayce adressant un message tout particulier au peuple de son pays l'Amérique : Vous, peuple américain, qui avez officiellement adopté le christianisme -au point de graver sur votre monnaie IN GOD WE TRUST- vous ne devriez pas mettre votre confiance dans la puissance humaine, ni dans la politique et l'économie, car dans ces deux domaines, il va y avoir de grands changements"

"Si vous ne voulez pas avoir faim dans les temps qui viennent, il faudra qu'il y ait un retour à la terre. Chaque homme devra avoir la possibilité de tirer du sol, pa son activité, ce dont il a besoin pour nourrir son corps (...) Dans les grands centres, dansles zones urbaines, il y a trop d'expédients dans certains secteurs précis de l'activité économique. On court au -devant de la rupture des stocks alimentaires,des troubles, de la guerre..."


Les religions :

"Les plus grands conflits viendront des divergences d'opinion entre les divers groupes religieux dans les différents payx, ainsi que des crises économiques"

"Nous entrerons dans l'Ere des grands fanatismes religieux....les fanatismes violents se rencontrent plus souvent dans des pays miséreux et sous-alimentés (...) Ce sont des épées qu'Il a mises dans la pensée matérialiste de l'Homme. Les divergences raciales et religieuses font couler beaucoup de sang ou provoquent bien des guerres. Et pourtant, ces obstacles à la paix devront évoluer comme les autres(...) quel que soit le culte, quelle que soit la secte, le Seigneur est le même (...) Que tous, que chaque âme ne se réclame pas de son dieux, mais du Dieu unique"


Les extraterrestres :


Cayce a beaucoup parlé des habitants de notre système solaire et de ceux du Cosmos. Il n'a pas employé le mot ovni, ni E.T. qui ont été inventés et popularisés après sa mort. Cayce disait que l'espace est rempli de mondes habités

(je repense aux théories de Giordano Bruno, que j'ai évoqué dans un de mes sujets dans la rubrique Cosmologie, qui avançaient exactement la même idée et qui fut brûlé pour cela, une chance que Cayce ne vivait pas à l'époque de l'Inquisition, il aurait vécu bien moins longtemps alors)

"Ce que vous prenez pour l'espace désert est peuplé d'une suite de mondes ou de planètes encore invisibles de la Terre. Un jour ou l'autre, vous parviendrez à les découvrir. Les différents plans de l'astral sont des mondes de plus en plus évolués. Mondes, plans, sphères, toutes ces dénominations sont synonymes"

"On verra des signes dans le ciel (...) et ces signes ne sont pas seulement des phénomènes astronomiques..."

"Il y a des êtres habitants d'autres planètes qui ne sont pas des êtres de chair et de sang comme on en voit sur la Terre. Ces êtres conscients y prennet la forme et le mode d'existence adapté à l'environnement planétaire..(...) Il y a des âmes humaines incarnées dans d'autres planètes, mais il y a aussi d'autres êtres non humains que l'on connait mal, que l'on connaîtra mieux à l'ère du Verseau. Il y a une infini variété d'êtres qui évoluent là-haut, du meilleur et du pire"

"Les contacts avec les autres mondes ont toujours existé (...) les contacts avec les extraterrestres vont se multiplier (...) ces visiteurs auront un rôle à jouer dans les événements de la fin des temps....Il y a aura une agitation autour des ovnis aériens et sous-marins...."

tout cela se produira dans une perspective spirituelle afin d'amener l'Humanité à prendre conscience de sa dimension universelle. Il faudra cependant adopter une attitude de recherche spirituelle et de discernement afin de garder son équilibre intérieur et ne pas dériver dans les délires. Il y en aura qui utiliseront ce domaine dans le sens des forces de destruction. Cayce ayant bien précisé qu'il y a du meilleur comme du pire chez les habitants de l'espace.


Au sujet des crises sociales :

"Comme nous l'avons déjà dit, aussi longtemps que les travailleurs seront divisés, le Capital n'a rien à craindre. Mais le jour où les travailleurs sauront s'unir, là, le Capital peut trembler (...) si les travailleurs unissent leurs efforts, et si les patrons, qui occupent la plus grande partie du terrain actuellement, ne veulent pas prendre en considération l'union de tous en vue de l'intérêt général, alors là, la lutte, la guerre civile surgiront"

"Vous allez voir arriver des temps troublés, des conflits entre Capital et Travail, vous allez voir la division dans votre pays. (...) Ces perturbations viendront de l'intérieur, du manque de droiture dans les coeurs de certains de vos dirigeants"

"S'ils ne se réveillent pas, un Nouvel Ordre des Choses s'imposera, qui changera les activités et les relations humaines"

"La pourriture des ministres des cultes sera mise en évidence dans certains endroits, et des troubles, des combats se produiront. Et il y aura une période de flottement, car arriveront sur le plan terrestre les émissaires du Trône de Vie, du Trône de Lumière, et d'Immortalité, qui viendront pour enseigner les Hommes, et ils feront la guerre, dans les airs, aux émissaires de l'Ombre. Et alors, vous saurez que l'Armageddon est imminent."

Le Retour du Christ :

"Israël symbolise tous ceux qui cherchent la Vérité, pas seulement les descendants d'Abraham, mais toute nation, toute tribu, quelle que soit la langue qu'elle parle [...]. C'est cela , la signification du mot «Israël». "


Et Cayce d'expliquer longuement que le mot Israël signifie attente de Dieu, et cette attente n'est pas finie. Puis il évoque la Grande Pyramide, sur les murs intérieurs de laquelle sont inscrites tous les événements à venir, y compris l'entrée sur la Terre du Messie, entrée qui ne passera pas inaperçue :


"Et les changements dans la matière sont un signe (...) comme l'ont dit les anciens, quand le Soleil s'obscurcira et que la Terre se brisera en divers lieux. Et alors sera proclamé, à travers la perception des coeurs, des esprits et des âmes de ceux qui ont cherché Sa voie -- que Son étoile est apparue (...). Car Il est en train de préparer Sa manifestation devant les Hommes. "


Selon Cayce, il est très souvent possible de redresser le cap et d'écarter les menaces de catastrophe. Car le pouvoir d'un homme, ou d'un petit groupe d'hommes, peut bloquer le processus de catastrophe alors qu'il est déjà enclenché :

"En ce qui concerne les changements futurs, et leur accomplissement dans le Temps et l'Espace, cela dépendra des individus et des groupes humains. Cela dépendra de ce qu'ils feront, face à la Volonté divine, c'est-à-dire face au dessein de Dieu sur l'Homme. Les changements géologiques n'apporteront de bouleversements dans les affaires des hommes que dans la mesure où ces changements auront été provoqués par l'activité humaine, selon que l'on aura appliqué ou non les lois divines, à cette génération"


Les prophéties ne sont pas données pour créer une panique malsaine, mais pour nous inviter à réfléchir et à trouver la voie de la Paix.




Edgar Cayce est considéré comme le plus grand medium de l'histoire des Etat-Unis. Le "Prophète endormi" a passé sa vie à prescrire des traitements dans des transes durant lesquelles il "lisait" le corps des malades. Il s'est également livré a de nombreuses predictions apocalyptiques. 60 ans aprés sa mort, ses visions consignées sont encore consultées...

Si vous souhaitez découvrir les lectures complètes d'Edgar Cayce, vous pouvez vous procurer une grande partie de son oeuvre dans les livres référencés ici




13 commentaires:

Roudoudou a dit…

Bonsoir à vous Lola et bravo pour votre magnifique blog.
J'ai visité beaucoup de sites sur des sujets semblables mais la certains interprètent trop les infos qu'ils souhaitent partager... difficile pour les personnes influençables de ce faire une opinion qui lui est propre.
Votre site à retenu toute mon attention car il est clair à parcourir, tout y est bien expliqué et objectif (concernant les personnages historiques et résumé de témoignages en ufologie).

J'adore la musique dans cette section. Elle a un sorte d'effet hypnotique et entraînant. Elle dégage une force et illustre très bien la grandeur et l'ampleur des travaux d'Edgar Cayce.

Merci pour tout ce bonheur que votre site fait rayonner. Et encore bravo Lola !!!

Roudoudou.

Lola a dit…

Merci Roudoudou pour ce beau compliment que vous me faites...

j'avais justement besoin d'un petit remontant en ce moment et voilà que l'on vous envoie me rebooster via votre sympathique message ^^....Cela m'incite à poursuivre la rédaction de ce blog en me disant que tout ce que je tente de partager et faire connaître n'est finalement pas une démarche vaine....

C'est une belle satisfaction de constater que les thèmes abordés trouvent un écho auprès d'un certain nombre de visiteurs...

Merci de vous êtes arrêté(e) un petit instant pour m'écrire ces quelques mots d'encouragement.

Au plaisir...et @ bientôt,

Lola

Roudoudou a dit…

Bonjour Lola

En effet, j'ai aussi regardé la fréquence des commentaires et la date des derniers...et c'est pendant une nuit dans un rêve que j'ai ressenti cet essoufflement de votre blog... depuis le matin (et même au travail) j'avais envie de vous redonner une bonne bouffée d'air pur... je me sentais concerné... je devais le faire !!!

Rien n'est vain... tout fini par servir. Il ne faut jamais renoncer.
Votre site ne peut qu'être utile à tous... c'est pour cela que je n'hésiterai pas à "faire de la pub" !!!

On dit, à raison, que l'espoir fait vivre !!! Moi j'étoffe un peu plus cette sitation en disant à tout ceux qui n'arrive plus à trouver de l'énergie :

Tant qu'il y a de l'espoir,
il y a de la vie. Et même s'il n'y a plus de vie, il y aura toujours de l'espoir pour que revienne la vie !!!

Passé un temps je m'étais détourné du paranormal et de l'ésotérism... de gros évènements m'ont remis dans le bon chemin. Et votre site est le premier que j'ai visité depuis ces évènements.

Ne renoncez pas... ce serait très domage... un si beau site ne peut que vivre... et aider les autres à mieux vivre.

Merci de votre émouvante réponse Lola et... à bientôt !!!

Roudoudou.

Francette a dit…

Bonjour Lola

J'adore Cayce, et je partage tout à fait ta manière d'interpréter ses oeuvres...
Merci Lola pour ce magnifique travail..
@ bientôt

Francette

Anonyme a dit…

Merci pour cet exposé.J'ai lu plusieurs fois sur le net des infos sur E.Cayce que je ne connaissais pas. Je suis surpris par la précision des prédictions présentées ici,ça me donne envie de mieux me documenter sur cet homme.

Anonyme a dit…

waouhhh ! super site ,
j'ai découvert de nombreuses choses .... merçi
je vais m'empresser de me procurer les prophéties de E. Gayce
bullrot

Lola a dit…

Oui je vous invite vivement à découvrir ce grand monsieur, vous ne le regretterez pas, ça ne peut être qu'enrichissant ;o)

Merci de votre visite,

Lola

PATRICK a dit…

Si vous doutez, si vous perdez espoir, si les gens et les évènements autour de vous vous poussent à vous poser les mauvaises questions et à vous perdre vous même alors que vous étiez sur la bonne voie, isolez vous, prenez du recul, ôtez vous vous même du milieu hostile et ouvrez vous de tout votre cœur, sincèrement, et demandez Lui de l'aide. Alors vous verrez, et vous comprendrez que le doute est une faiblesse humaine qui n'a pas lieue d'être tant tout ce que l'on attend Il nous le donne sans cesse sans qu'on ne l'appréhende.
Si votre voie est de guider, alors guidez ! Et ne vous posez pas de question.
Le seigneur a dit que si il trouvait un seul juste parmi cette nation inique, alors la nation toute entière serait sauvée pour ce seul juste.
Faites votre taf, ouvrez les gens à la vérité, à la connaissance de ce qui est caché, jetez leur cette vérité à la face pour qu'elle rejaillisse sur le plus grand nombre, ouvrez les ignorants à la lumière et à la justice et alors votre mission ne sera pas vaine.
Même pour un seul, cela vaut le coup et pourra peut être sauver les autres avec.
Dans cette société étouffée par l'iniquité et la tromperie, le chercheur, le vrai, l'honnête doit avoir des balises auxquelles se raccrocher en cas de coup de grain. Comme une lumière dans l'obscurité, je suis bien involontairement l'instrument de Sa réponse aux questions que vous vous posiez. Rien n'arrive sans rien. Le hasard est la réponse des ignorants et l'ignorance tue le monde et l'avilit à l'immobilisme et la régression. Si nous devons être jugés sur nos compétences humaines à la progression, par des êtres sentinelle étant là pour nous évaluer, et si j'étais l'un d'entre eux, c'est certainement sur ce genre de blog que j'axerai ma surveillance, car c'est précisément là que se retrouvent (par hasard ?) les gens qui cherchent autre chose. Je pars du principe que toute société est constituée de castes naturelles ou artificielles. Et chaque caste a son élite. La caste des gens puissants, celle des riches, celle des pauvres, celle des instruits, celle des érudits, (a ne pas confondre...). Les castes artificielles sont généralement originelles de l'activité des hommes et génératrices d'inégalités sociales, pourvoyeuse de misère humaine. Les castes naturelles sont autant de dons dont sont pourvus certains individus, dons tournés vers l'accomplissement de la destinée de l'Homme et générateurs d'accomplissement personnel et collectif.
Et il me faut le dire ! Sans détour, Sans fausse modestie ! Que les gens qui estiment faire partie de cette caste là n'en aient point honte et ne s'en fassent pas ombrage ! Car il sont une grande richesse pour eux même et pour la société qui les rejette.
Alors, ne doutez plus !!!
pat.qtn@gmail.com

Lola a dit…

Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti en lisant votre message si réconfortant, si encourageant...

Tout Simplement....Merci Patrick !

lola

PATRICK a dit…

Chère Lola,
J'ai reçu tantôt un témoignage fort troublant, directement dans ma boite Email, d'une certaine Sylvie du Canada qui a tenu à répondre au texte sur le doute que je vous avais transmis il y a peu.
Cette dernière m'a fait part de ses doutes quand au cheminement de sa vie et m'a demandé conseils sur la voie à prendre pour être plus en phase avec sois même.
Je me suis donc attelé à cette agréable tache, et vous propose de m'en faire l'écho, le contenu étant selon moi profitable à tous. C'est un peu long mais intéressant.

Chère Sylvie,

Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle. De toutes les espérances qu'une nouvelle année peut susciter, la santé est la plus importante, car c'est par elle que tout est conditionné.
Nous ne pouvons, hélas, décider de la garder, du moins, c'est ce que la plupart des gens disent. Mais ces gens la ne savent pas que la plus grande partie du temps, c'est eux qui sont à l'origine, sans le vouloir, de leurs propres maux.
Le problème, c'est qu'ils ne savent pas écouter les nombreux messages que leur envoient leur corps et leur âme, mais aussi la vie, la destinée, la volonté divine, on peut appeler cela comme on le désire, selon sa sensibilité propre et l'importance que l'on veuille y accorder.
Dans la majorité des cas, certains signes commencent à apparaître au niveau de son propre corps. Douleurs aigües inexpliquées et soudaines, la plupart du temps situées au niveau de la colonne vertébrale, disparaissant aussi soudainement qu'elles étaient apparues... Mais aussi maux de tête ou céphalées intenses auxquelles on accorde une autre origine. Stress, manque de sommeil, surmenage, comme les raisons potentielles sont légion !
Elles peuvent en effet être, dans certains cas précis, le catalyseur d'un dérèglement passager, mais le facteur essentiel de leur apparition est tout autre.
Et de vous donner ma compréhension de leur origine. Si vos actions et la route que vous décidez de prendre au quotidien sont en contradiction avec vos aspirations profondes, qu'elles soient ou non conscientes, alors se crée un vide spirituel enclin à déséquilibrer le lien qui vous unit à l'absolu. Et la porte de vos déconvenues s'en trouve alors grande ouverte.
Mais comme je l'ai précisé plus haut, l'absolu ne vous envoie pas que des signes au niveau de votre corps. D'autres moyens plus ou moins visibles sont engagés pour vous faire comprendre que vous êtes sur la mauvaise voie. N'y voyez pas là de notion de bien ou de mal, mais vos propres besoins spirituels ont besoin d'être dirigés avec ou sans votre assentiment. C'est la règle. Laissez-moi vous donner un bon exemple personnel. C'est dans un domaine bien plus terre à terre que peut survenir le message.
Il y a quelques années de cela, ma situation personnelle, tant au niveau professionnel que sentimental était préoccupante. Situation précaire, manque d'argent, problèmes familiaux divers et variés, santé chancelante (problèmes à la colonne vertébrale, comme par hasard). J'avais beau faire preuve de courage, de volonté, d'abnégation, tout ce que j'entreprenais était voué à l'échec. Et cela a duré des années avant que je comprenne. Rétrospectivement, je vois maintenant les signes qui m'étaient impossibles de comprendre alors, n'étant pas au fait de certaines choses de la vie, n'étant pas prêt à entrevoir certains mystères car spirituellement sinistré. De ces signes, certains que je qualifierais aujourd'hui d'inattendus me reviennent en mémoire. C'est dans le domaine de l'automobile que ces derniers se manifestaient alors. L'automobile ! Oui, vous lisez bien ! N'ayant pas de moyens financiers de me procurer de véhicules neufs, c'est toujours des "chars" d'occasion, comme vous les appelez si joliment, des voitures usées jusqu'à la toile et très bon marché auxquels j’avais droit. Les pannes se succédaient, mais toujours des pannes spéciales, dans le même domaine, à savoir, la transmission. Cardans, boite de vitesse, embrayage, pignons d'attaque, synchros, même une fois le levier de vitesse désolidarisé de la boite (panne rarissime). Les moteurs étaient toujours en bon état, sans réels problèmes, mais la transmission de tous mes véhicules ne tenait jamais. La transmission... le moteur est la, il fonctionne bien, mais il est dans l'incapacité de faire AVANCER mon char car les organes nécessaires pour cela ne remplissent pas leur fonction. Le message est aujourd'hui très clair. Tu as de la volonté (un bon moteur) mais tu ne te diriges pas dans la bonne direction. Tu ne peux pas te permettre de continuer dans cette voix. Tu dois t'arrêter malgré ta volonté (défaut de transmission). Et le plus incroyable dans cette histoire, c'est qu'un jour mon assurance m'avait donné la possibilité de mettre à ma disposition un véhicule de location en attendant la réparation du mien. Un véhicule neuf, (200 km au compteur, un peu moins de 400 miles). Je sors le véhicule du stand, je fais trois kilomètre et je vous le donne en mille, panne subite, cardan cassé net, sectionné à l'embase ! Une chance sur 1 million, aux dires du garagiste, est l'occurrence de ce genre de panne sur un véhicule neuf ! Tout est dit !
Certain appelleraient cela la poisse, beaucoup m'ont d'ailleurs conseillé de me faire exorciser ! Mais ma compréhension des choses était toute autre et je commençais à entrevoir une autre possibilité.
Ma vie sentimentale aussi n'allait pas dans le bon sens. J'étais alors (et suis toujours) avec une femme exceptionnelle, une de celles comme il est de plus en plus rare pour un homme de rencontrer. Notre relation était (est toujours) fusionnelle, même 18 ans après. Le problème est qu'on refusait d'avoir des enfants car notre position sociale, à nos yeux ne nous le permettait pas. Nous avions alors dix ans de vie commune, avions envie de fonder une famille, mais refusions catégoriquement de faire vivre des enfants dans la précarité. Une question de principe. Mais nous prenions alors le problème à l'envers. Car aujourd'hui je le sais, pour recevoir il faut d'abord donner. Cela aussi est une règle immuable. En refusant de donner la vie, nous nous refusions alors la notre. Nous n'étions pas en phase avec l'absolu et nous tenions écartés, par notre obstination à nous écouter dans notre entêtement, et par notre propension à écouter les bons conseils de notre entourage, toute possibilité de cheminement conforme au plan prédestiné dont nous étions si éloignés.
Le jour ou nous avons entrevu la possibilité d'une erreur de jugement, le jour ou nous nous sommes remis en question, non sans demander de l'aide à cet absolu que nous appelions alors Dieu, et que j'appelle aujourd'hui Divin, comme principe absolu, le jour de la naissance de notre premier enfant, tout s'est alors débloqué. Situation professionnelle, lieu d'habitation, moyens financiers, tout nous a souri du jour au lendemain. Nous avons pu faire construire une grande maison sur un très grand terrain. Alors que la crise immobilière était loin et que le prix des terrains était hors de portée, nous avons eu la chance ? de pouvoir en acheter un très bon marché, à la montagne, comme nous l'avions toujours voulu... Et aujourd'hui, nous avons... quatre enfants, et ma femme est peut-être enceinte en ce moment du petit cinquième.
Et aujourd'hui je reçois encore des signes. Et je peux les voir très facilement. Des rencontres, des confirmations de certains questionnement, des initiatives inhabituelles (j'ai découvert le blog de Lola il y a peu, complètement par hasard? et y ai été sensibilisé à d'autres connaissances confortant de fait mes convictions profondes), comme un signe, une main tendue me disant "C'est ça, continue, persévère, tu es sur la bonne voie".
Alors en un mot comme en cent, écoutez votre cœur, ouvrez-vous à votre âme, car elle a des choses à vous dire. Ne vous laissez pas égarer par les bonnes âmes charitables qui bien malgré elles vous perdent dans un monde trop conventionnel fait par des hommes fourvoyés dans des croyances étriquées. Écoutez vous et soyez sûre que si vous entreprenez avec le cœur dans un souci d'équilibre et d'harmonie pour vous ET pour les autres, alors vous serez écoutée, comprise équilibrée et soutenue.
Je ne saurais vous conseiller de continuer à visiter le blog de Lola et vous enjoint à vous attarder particulièrement sur le thème "Propriété du temps, fin des temps et futurs potentiels" dans la colonne "Cosmologie". Vous serez alors familiarisée avec la thèse d'un grand astrophysicien visionnaire. Et si le cœur et la curiosité vous parlent, allez donc faire le plein d'infos sur son site.
Quant à moi, je vous souhaite de tout cœur de trouver votre voie sur le chemin de l'éveil au pays de la vérité.

Amicalement,
pat.qtn@gmail.com

Lola a dit…

J'ai également reçu le message de Sylvie....Et c'est une magnifique réponse vous lui avez écrite...C'est complètement comme cela que je conçois les choses.

Je ne sais pas qui vous êtes mais une chose est sûre vous êtes une belle âme....Merci Patrick pour toute la lumière que vous répandez à travers vos propos.

Bonne continuation et Bonne route vers la Lumière Sylvie....

Bien sincèrement,

Lola

Anonyme a dit…

Très belle lettre Patrick . J'en ai frissonné en la lisant tant elle paraissait juste et sage à mon regard.
Suivre son coeur ,non sa tête , voila le secret. Tout ne serra pas rose , loin de là , mais toujours instructif , constructif , formateur , vrai.

Cette même justesse et sagesse se retrouve également dans le message précédant . Ce blog est non seulement utile mais nécessaire , de par les messages diffusés au monde tant dans les sujets abordés que dans les commentaires laissés par ses lecteurs , et je ne parles même pas de l'écrin visuel et auditif présentant le tout avec grâce .
Tombé dessus totalement par hasard en ce début de mois de mai 2009 lors de recherches sur des sujets me tenant à coeur , j'y ai trouvé un bouffée d'oxygène et m'y suis senti dessuite comme chez moi. Mais peut on vraiment parler de hasard ? N'est ce pas logique d'arriver ici quand on cherche à se documenter sur ce qui est essentiel ?

Pour en revenir aux textes d'Edgar Cayce , sa vision de l'avenir économique et religieuse se révèle tellement juste que s'en est troublant . Ce qui me rend impatient pour ce qui concerne la découverte du savoir atlante et autre .

Jérôme

Anonyme a dit…

Bonsoir, il est génial ce blog. J'ai beaucoup aimé ce que Patrick a répondu à Sylvie. Ca fait plaisir d'être sur les mêmes ondes que quelqu'un. Je sais maintenant que je suis sur la bonne voie.