dimanche 10 mai 2009

Le Calendrier MAYA expliqué par Ian Xel Lungold ~ étapes et but du grand cycle de la Création




Vidéo d’une conférence très enrichissante donnée par Ian Xel Lungold. Il aurait découvert que le calendrier Maya serait en fait un compteur pour mesurer la Création ; il explique que les Mayas avaient compris quelles étaient les étapes et le but du grand cycle de la vie qui serait en rapport avec “l'évolution de la Conscience”. Chaque étape correspondrait à un niveau de conscience, il y a 9 niveaux dans le calendrier Maya et nous sommes actuellement dans le 8 ème niveau, le niveau "Galactique".

Plus nous nous rapprochons de la dernière étape, plus la Création s'accélère, la conscience évolue plus rapidement à chaque fois que nous montons vers le niveau supérieur. Dans les premiers niveaux, l'évolution était lente, ce qui prenait 20 ans prend maintenant 360 jours et dés le 20 février 2011 prendra 20 jours....beaucoup d'événements surviendront donc dans un laps de temps de plus en plus court. Il explique aussi que l'intuition sera le guide pour les situations à venir : "Vous n'aurez pas le temps de réfléchir à tout ce qui va se présenter à vous. Il faudra tout simplement : Agir."

Cette conférence date de Février 2005. Lors de cette conférence, Ian Xel Lungol avait prédit un effondrement économique en 2008...Ce monsieur est mort d'un cancer quelques temps après cette conférence, en novembre 2005, voici ces dernières paroles :

"Que ce soit la fin de ma vie ou non, je souhaite que chacun de vous collecte les informations que j'ai apporté concernant le calendrier Maya, et avec une vigueur renouvelée, transmette ces informations à autant de gens que possible.

C'est mon intime conviction que nous avons tous un devoir sacré à découvrir ce qui fonctionne dans le monde dans tous les domaines qui nous sont familiers et ensuite transmettre ces informations aussi fidèlement que nous le pouvons pour le bénéfice des autres. C'est précisément ce que jai fait avec le travail du Dr Carl J. Calleman, et si le temps m'est accordé, je continuerai à le faire aussi longtemps que je le peux d'ici aussi."




Ian Xel Lungold



VIDEO en 9 parties A VOIR ABSOLUMENT et A PARTAGER !
































Merci Brigitte

15 commentaires:

indi@n a dit…

Ces videos sont un chef d'oeuvre.

Lola a dit…

Je suis bien de votre avis....Le travail de Ian Xel Lungold a beaucoup de mérite.

Merci Ind@an.

alkinoos a dit…

oui Ian est un messager explorateur
(ou le contraire ) et un précurseur des temps futur ,je pense que son travail va montrer la voie à suivre pour créer un monde d'harmonie,cela nous parait dans notre monde actuel une tache impossible à réaliser ,c'est notre mental qui ne veux pas perdre la partie il veut garder le contrôle il nous dit " tout ça est impossible , l'amour ne te sauvera pas , l'intuition c'est pour les malade ,tes copains vont te dire que tous ça n'est pas rationnelle et que tu est un fou" .
et bien sur ,comme de sont point de vue il n'as pas tout à fait tord , on se met à douter et on perd la connections, c'est ce qui arrive aux médiums quant ils perdent le contact avec l'au de la .
donc la solution est que notre mental devienne un instrument de notre intuition et non pas le contraire comme c'est le cas en ce moment , il y a un outils pour réaliser ce changement , c'est " notre coeur " ou plus simplement d'Amour. plus on s'en sert plus le mental perd de terrain et devient un mental positif au lieu d'être tout le temps négatif.

Anonyme a dit…

Avez vous remarqué comme moi que les choses bougent vraiment autour de nous ? De plus en plus de monde réalise qu'il y a "quelque chose" derrière cette réalité qui nous aveugle. Beaucoup commencent a se poser des questions , sur le monde , sur ce qui est , sur qui ils sont. Il y a certes encore beaucoup a faire , mais les faits sont là !! Des personnes jusque là très encrées dans le paraitre , le matériel , ouvrent peu à peu leur esprit et se rendent compte que les choses ne sont peut etre pas tout a fait comme elles l'avaient toujours pensé. La brutalité relative de ce changement est saisissante.

Et cette accélération des choses ?
Plus le temps passe plus les innovations s'enchainent rapidement. Ce qui est logique quand on y pense , chaque invention offres aux choses déja en place une nouvelle évolution possible , et les évolutions de différents domaines débouchent sur une possible découverte , invention ou autre . Donc tout se combine de plus en plus , les différents domaines scientifiques ou industriels s' apportent leurs découvertes et évolutions les uns les autres , permettant à de nouvelles choses d'apparaitre et à l'ensemble d'évoluer. Cette évolution peut même se faire en mal. Se rendre compte qu'une application est mal, en prendre conscience , revient d'une certaine façon à la faire évoluer de nouveau.

Nos consciences personnelles suivent le même schéma. Chaque personne évoluant un peu plus sur la voie de l'évolution permet à ses contemporains , ses proches , de faire un pas supplémentaire comme nous pouvons le lire dans la huitième et neuvième révélations de la prophétie des Andes ou l'effet d'ondulation . Et ainsi , petit à petit mais de plus en plus et de plus en plus vite , la Conscience universelle évolue .

C'est dans cette idée là que cette vidéo a été tournée et que Ian Xel Lungold précise que certes il vend des DVD sur ses travaux , mais il demande aux gens d'en faire des copies et de faire partager comme nous le pouvons la découverte des enseignements que nous pouvons en tirer. C'est précisément ce que fait notre chère Lola avec son merveilleux blog , regroupant une masse considérable d'information et les offrant au monde , et nous ses lecteurs , en discutant des sujets traités , ici même ou avec notre entourage.

Une fois de plus , merci à toi Lola pour ce que tu nous offre.

Jéröme

alkinoos a dit…

si tu as raison , ça veux dire que nos pensées commencent à inter agir et que à chaque fois que tu évolue et comprend un nouveau principe cette pensés est perçu par ceux qui t'entoure sans meme que tu est besoin de la formuler.

si la transmission de pensées commence à fonctionner alors les changements vont aller tres tres vite dans le bon sens .
bien qu'il y aura encore des frictions t'en que ce ne sera pas le cas pour le plus grand nombre.
le mot transmission n'est pas exacte , parce qu'il n'y a pas de transmission , c'est une émission il n'y a pas d'aller retour comme avec un téléphone portable ou une radio . la pensée et émise c'est tout , de ce fait elle est disponible par tous et partout, c'est plus la réception qui pose problème.

Anonyme a dit…

Non , je ne parles en aucun cas de transmission de pensée, je ne parles pas de pensée du tout. La pensée est liée au mental et en ce sens elle a plus un rôle de frein qu'autre chose. Je parles au contraire de ressenti des choses.

Prenons un exemple tout simple. Une personne ouverte sur le monde va attirer les sourires , même de parfaits inconnus. Sans pensée particulière , ni télépathie .

Je parles également de partage d'information. Que ce soit par la diffusion de cette vidéo sur différents sites , le fait d'en parler à ses amis , de la leur faire visionner , d'en parler ici entre nous.... tout cela fait circuler les informations qu'elle contient et provoque un certain ressenti chez les personnes concernée , parfois infime , imperceptible , voir même une totale résistance, mais même dans ce cas une graine est plantée et permet d'espérer qu'elle germe un jour. Pour d'autre encore , une prise de conscience de certaines choses va s'opérer . Pour certaines personne ce ne serra que la redécouverte de choses qu'elles ont toujours su , sous une forme ou une autre , de façon consciente ou inconsciente .

Tout cela mis bout à bout créé un effet plus grand encore .

Disons que 10 personnes visionnent cette vidéo. 5 d'entre elles sont touchées par le message qui y est donné et s'ouvrent un peu plus au monde.Sur les 10 , 2 vont en parler a des amis , 2 vont la montrer à des proches , et 2 autres encore vont mettre un lien sur un forum ou la vidéo directement sur leur site comme ici. De nouvelles personnes , bien plus nombreuses , vont de ce fait prendre connaissance de ce qui y est dit et une partie va à son tour s'ouvrir un peu plus , même de très peu.
Et toutes ces personnes un peu plus ouvertes à ce qui les entour vont très légèrement influencer leur environnement de par l'énergie qu'elles dégagent un peu plus, ces "ondes positives" qui émanent d'elles.

Ce ne sont au final que des goutes d'eau dans l'océan. Mais de quoi est composé cet océan ? De goutes d'eau.
Ce sont toutes ces petites choses qui créent la dynamique de l'évolution de la Conscience , et plus elles se multiplie plus la dynamique s'accélère , plus la Conscience évolue plus la génération de ces petites choses s'opère ...et ainsi dessuite.

Bien entendu il y a des fluctuation dans ce phénomène .
De la même façon que chaque matin certain ouvrent les yeux au son du réveil-matin puis les referment un moment, parfois même pour un retour à un sommeil profond. D'autres stimuli vont leur permettre de s'éveiller , comme la porte d'un voisin partant travailler qui claque , une voiture dans la rue , un oiseau qui s'égosille , un rayon de soleil , ou pour certains l'accumulation suffisante de sommeil, et pour les plus chanceux par l'intervention de personne déja réveillées , un conjoint , un ami , un collègue de travaille.

Bref , plus il y a d'individu "éveillé" en son sein , plus l'humanité s'"éveille" dans son ensemble et plus les choses vont vite de par l'influence que nous avons les uns sur les autres.

Jérôme

Franck Scuotto a dit…

Salut, je trouve ces vidéos vraiment extraordinaire, et elles m'ont ouvert les yeux sur le calendrier maya, et ce qui nous attends en 2012, mais aussi confirmé un livre que j'ai lu, et que je vous conseil à tous, (évidement je cherche pas à faire enrichir les gens, mais à partager ce que j'ai lu avec vous autres :)), Ce livre est "Un autre corps pour mon âme" de Michael Newton, traduit en Français par Ginette Patenaude, disponible sur amazon.fr, et il parle de la Conscience, notre vrai "nous" intérieur, en résumé :

Michael Newton est un Hypnothérapeute qui a découvert par ses patients en leur faisant faire des régrétions qu'il arrivait a en sasvoir plus sur ce qu'était notre "Âme" notre "Nous intérieur" mais ce qui est vraiment super c'est qu'il parle des possiblités que l'on a en tant que "Nous", et que l'on est sur Terre pour apprendre, accumuler des connaissances, afin d'enrichir notre "Nous", en vivant ces expériences nous mêmes sur Terre, par de la grand nombre d'incarnations dans divers formes de vies, Humaines ou autre (autres mondes que la Terre), et c'est vraiment Extra, car ce dont parle Ian Xel Lungold sur ce qui va se passer après 2012, confirme ce qu'écris Michael Newton dans son livre, sur ce "Nous intérieur" et de toutes ces capacités créatrices.

Voici la manière dont je vois tout ceci, un peu ma "traduction ou plutôt interprétation" du livre, et des vidéos que je viens de voir.

La vie sur Terre, comme partout ailleurs dans notre Univers, est une sorte de Jeu de rôle, dans lequel on incarne un personnnage tout au long de la vie du personnage, de la naissance jusqu'à la mort afin d'apprendre des connaissances, afin d'évoluer dans notre "nous" intérieur, qui après la mort, a plusieurs choix, après avoir fait un bilan de ce dont nous avons accompli sur Terre, vis à vis des buts que notre "Nous" s'était fixé avant l'incarnation du Phoetus qui nous a servi d'hôte tout au long de notre vie et qui s'est épanoui en même temps que nous, on grandit, et on apprendre de plus en plus de chose, seulement à chaque vie terminée, on a pas particulièrement tout expérimenté et appris, alors on s'incarne de nouveau (o se réincarne) afin d'apprendre de nouvelles choses à travers une nouvelle expérience, l'explication du BigBang et de tout ce qui trouve entre l'Avant, et la fin est expliqué dans le livre, la création du Big Bang, la vie dans l'univers créé, jusqu'à son extinction.

Franck Scuotto a dit…

Ma vision de 2012, d'après l'interprétation que j'ai pu ressentir en voyant les vidéos de IXL (Ian Xel Lungold) 2012 est la fin de ce "Jeu de Rôle" et c'est la que l'on prends conscience de toutes nos capacités de créations, et comme il le dit si bien "le monde que l'on connait actuellement ne sera plus pareil" (à quelques mots près c'est ça...)

Le Jeu s'arrête après 2012, pour reprendre pleinement le cours de notre vie en étant notre "nous intérieur", sous forme d'énergie.

Qu'est ce qui va se passer pour que tous en même temps ou presque allons vivre cela, je ne sais pas.

Mais je vois cela comme la fin du jeu, et la continuité de notre vie.

J'espère que cela ne vous choque pas trop ^^, mais voici mon point de vue sur la chose :)

(ce qui est très bizare, c'est qu'en tant qu'être humain, depuis que je suis né, j'ai l'impression que je ne vivrai pas plus de 30 ans, j'en ai 27, et 2012 sera ma 30ième année. étrange coincidence non ? je l'ignore, mais n'allez pas croire que c'est parce que j'ai pu lire un tas de chose sur 2012 et que soit-disant "nous allons tous mourrir !!! "
non, franchement, j'ai ce préssentiment depuis très très longtemps... bien avant que je n'entende parler de 2012 et du calendrier maya...)

pourquoi je pense ne pas vivre plus de 30 ans? je ne sais pas, je pense que c'est mon INTUITION qui me dis cela, mais comme je le sais depuis longtemps, je n'en ai plus peur, la mort en elle même ne me fait pas peur car je sais qu'après la fin de la vie de ce "Personnage" dans ce "Jeu de Rôle" que je suis, je vivrai toujours, mais sous une autre forme, sous forme d'énergie.

J'espère ne pas trop vous faire peur avec mes pensées, un peu bizare pour certains, (et on me l'a dit ^^), mais bon... J'espère que cela vous aidera :)

Je vous conseille vivement de lire le livre de Michael Newton " Un autre corps pour mon âme " qui m'a vraiment ouvert les yeux :).

Amicalement,
Franck

Lola a dit…

Bonjour et merci Franck de nous avoir fait partager vos impressions et idées très intéressantes....

Je vous rejoins sur l'idée du "jeu de rôle" auquel tous les êtres vivants participent ici bas....C'est juste une facette, une partie de notre être véritable qui s'est incarné dans cette existence, nous sommes incomplets, c'est pour cela que nous avons une vision très limitée du monde et de la vie en général...

Plus l'Eveil ira en grandissant, plus les êtres humains prendront conscience de leur véritable dimension, de leurs potentiels qui sont immenses....ils se reconnecteront plus profondément à leur "moi supérieur", leur âme, la partie éternelle et divine qui est notre guide et qui nous relie tous à la Source.

Merci pour l'info au sujet du livre de Michael Newton que je ne connaissais pas...Il semble intéressant, je vais l'ajouter dans ma liste de livres à découvrir ^^

Amicalement,

Lola

Franck E.R. Scuotto a dit…

Eh bien, de rien, c'est vraiment enrichissant de pouvoir parler "librement" avec des gens qui nous comprennent, car parler de ce genre de discussions avec des gens moins "Conscients" peut être assez frustrant car ils ont l'habitude de nous prendre pour des illuminés, des fous, ou nous sortir cette phrase si bien connue... "descend de ton nuage..." tiens.. ca me rappel mon père lol, bref...

le Livre de Michael Newton est vraiment très intéressant à lire, une fois dedans je ne voulais plus le lacher tellement les informations que je lisais étaient pour moi passionnante, car cela confirmait la vision que j'avais déjà avant, certe moins complète, mais c'était déjà l'image que je me faisais, d'où ma phrase que je répète constament, "La vie n'est qu'un Jeu de Rôle"

d'ailleurs, le mot Source comme tu l'as marqué est cité dans le livre, et de plus, la ou j'ai vu le grand lien entre les vidéos et le livre, c'est quand il parle de Co-Création, car la Source d'après ce que j'ai lu, nous (âme) l'appelons "Créateur", car le mot "Dieu" n'est pas d'actualité, et trop bafoué par notre propre création (humains) sur TErre.

D'ailleurs, dans ce livre, lors d'hypnose, Newton lors de ses régressions, a pu "entrer en contact" avec "l'être intérieur" de la personne qui était allongée, et a pu discuter avec, et d'ailleurs ils le disent eux même que le mot Dieu n'est pas correct, car trop mal utilisé par l'Homme sur Terre..

Ce livre est vraiment passionnant...

Anonyme a dit…

bonjour lola ! tout d'abord je voulais te rendre hommage pour ton blog qui est persuasif et agréable à regarder, cela fait depuis plus d'un an maintenant que je le consulte et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé à comprendre certaine chose !
Le but de mon message est aussi pour te faire partager une vidéo que tu pourrais mettre sur ton blog si tu le désires, voici l'adresse : www.hercolubus.tv.
Suite à cela, je pense qu'il est important de le faire découvrir à bon nombre de personnes, j'ai fait une demande gratuite du livre de v.m Rabolù et j'espère avoir encore plus d'information à ce sujet. Bien sur, c'est à prendre avec des pincettes mais quoiqu'il se passe, je crois en un avenir meilleur. Merci beaucoup encore pour ton blog !!

anthony

Lola a dit…

Bonjour Anthony et merci pour ton sympathique hommage rendu à mon blog...ça fait toujours plaisir de lire que ce dernier a contribué à ouvrir l'esprit des gens qui le visitent...c'était bien ma démarche en créant ce blog et c'est plutôt réconfortant de se dire que mon travail n'a pas été vain...Merci encore.

Je connais la vidéo et le livre que tu mentionnes dans ton commentaire, mais je n'ai pas vraiment d'opinion tranchée à ce sujet....le vrai et le faux se mélangent tellement de nos jours qu'il faut savoir rester prudent et faire preuve de discernement...mais comme tu l'as précisé, quoiqu'il se passe, je crois en un avenir meilleur également même si nous devrons traverser de grosses turbulences....

Lola

choumanal a dit…

Lola, merci pour ce blog qui a permis à mon corps de se reconnecter en toute conscience consciente avec mon âme!
Je parle de ton blog à tous les amis, et particulièrement de cette video qui a chamboulé ma vie.
Merci ange Lola

Lola a dit…

Bonjour Choumanal et merci pour ce gentil mot...contente d'avoir pu contribuer à ta reconnexion avec ton être spirituel....

Une belle continuation à toi.

Lola

Anonyme a dit…

Je ne me souvenais plus de son nom, merci beaucoup, je vais pouvoir diffuser la video!

Fudo