samedi 26 juillet 2008

Réalité virtuelle ~ Réalité cachée




Un film qui m'a beaucoup interpellée "The Thirteen Floor" (le 13ème Etage)...

L'histoire : Au 13 ème étage d'un immeuble au centre d'une grande ville, une équipe de chercheurs a créé un univers entièrement virtuel ....Une incroyable vérité va se révéler à eux....

Ci-dessous, les scènes clef du film que j'ai adapté sous format flash,...Je laisse le soin à chacun d'entre vous, selon son niveau de conscience, de comprendre le message de ce film.....



(cliquer sur le bonton PLAY pour démarrer l'animation)











affiche du film en français



7 commentaires:

  1. pessimiste ce film, cela est en contracdiction avec le reste du site qui est si beau, si prenant....décidément je n'adhère pas à cette "simulation" ! mais le travail effectué par Lola est fabuleux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Regis,

    Je constate que le sujet de ce film vous a dérangé, vous n'adhérez pas à cette simulation et pourtant notre société a de plus en plus recours au virtuel...

    l'Homme est capable de nos jours de créer des mondes virtuels par un programme informatique...Elargissons ce concept à un autre niveau et vous comprendrez le message sous jacent de ce film...

    Je trouve que c'est un film troublant qui donne matière à réflexion ;o)

    Merci Régis pour le compliment en fin de votre message..

    @ bientôt,

    Lola

    RépondreSupprimer
  3. je crois que ça résume bien ce que nous sommes,
    un simple programme !!?

    if(oxigéne <=0 && minute >= 10 ) { vie = 0;}

    if(eau <=0 && jours >= 6 ) { vie = 0;}

    if(nouriture<=0 && jours >= 12) { vie = 0;}

    RépondreSupprimer
  4. interressant !

    la vie en Pascal Objet
    Mais tu as oublié une ligne de code fondamentale, la voici...

    if(coït <=0 && jours >=7) {réaction = 5/1;}

    Heureusement que je veille !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Patrick,

    décidément vous me surprenez de plus en plus...

    Mon ami appréciera surement votre réponse....;o)

    au plaisir,

    Lola

    RépondreSupprimer
  6. if(coït <=0 && jours >=7) {réaction = 5/1;}
    je dois plus etre tres loin de ça mdr!!
    une autre pour la route !
    struct je_vous_tien
    {
    int liberté;
    int égalitée;
    int fraternitée;
    };

    on nous fait les louanges de cette structure à chaque catastrophe,
    mais personne n'en connais le constructeur ?!

    typedef enum class_je_vous_tien
    {
    pauvre = NULL , serviteur = 10, dirigent = 100
    };
    et encore 10 je suis peut être trop gentil là ?
    exp: je_vous_tien sdf{pauvre ,pauvre ,pauvre };

    RépondreSupprimer
  7. En basic now !
    dim "liberté" as integer
    dim "égalité" as integer
    dim "fraternité" as integer
    dim "démocratie" as integer
    dim "médiocratie" as integer

    if liberté = 0
    and égalité = 0
    and fraternité = 0
    then
    démocratie = 0
    médiocratie = 1
    endif

    if mediocratie <> 0 then
    dim msgbox(titre,mess,styl,rep)
    titre = "resultat"
    mess = "Tu l'as dans l'os !"
    styl = vbyes + vbno
    if vbno then
    rep = "Doux rêveur !"
    endif
    endif
    end sub

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....