mercredi 26 septembre 2007

"Enlevés" ~ Stéphane Allix



Vous pouvez voir ci-dessous à la suite de l'article, le remarquable documentaire "Enlevés" de Stéphane Allix, écrivain, réalisateur, journaliste et photographe pour la presse écrite et la télévision. Ces dernières années, ses investigations se portent sur l’étude des frontières de la science et de certains phénomènes inexpliqués (Physique quantique, Astrophysique, Hypothèse extraterrestre, NDES).

A voir absolument dans son intégralité....très instructif et surtout traité de manière sérieuse. Le passage qui m'a le plus frappée est celui où est relaté l'atterrissage d'un OVNI dans la cours de récréation d'une école en Afrique du Sud (passage se trouvant sur la vidéo n°2 ci-dessous), le témoignage des enfants apporte des informations très interessantes au sujet de ces êtres venus de l'espace ou d'une autre dimension....



Fichier hébergé par Archive-Host.com

Écrit et réalisé par Stéphane Allix

A travers le monde entier, des hommes, des femmes mais aussi des enfants prétendent être enlevé par des extraterrestres. Une partie de ces gens sont littéralement traumatisés par leurs expériences. Ils n’ont aucune envie de convaincre leur entourage de la véracité du phénomène. Ils ont conscience de l’absurdité de ce qu’ils racontent, de ce qu’ils pensent vivre. Ils appellent à l’aide. " Enlevés " est une rencontre avec ces hommes et ces femmes, des gens de tous les jours, normaux, sincères, désemparés, qui racontent tous la même expérience inimaginable.

C’est aussi le portrait d’un homme d’exception : John E. Mack. John Mack était un éminent docteur en psychiatrie, un des professeurs les plus respectés de la prestigieuse université américaine de Harvard, Prix Pulitzer en 1977 et fondateur du département psychiatrie de l’hôpital de Cambridge. Après avoir étudié une centaine de cas, John Mack a publié en 1994 un gros ouvrage de 600 pages intitulé Abduction dans lequel il explique en substance, que ce que les personnes enlevées décrivent… est réel ! Le diagnostic de John Mack — confirmé par différentes études et tests psychiatriques réalisés par d’autres équipes — est bouleversant : ces gens ne souffrent d’aucune pathologie mentale. Ils ne sont pas fous ! Ils sont sincères ! Bien vite on découvre qu’aucune théorie satisfaisante ne peut expliquer ce qui leur arrive. Quelque chose de physique et d’extérieur s’immisce dans leur existence. Mais quoi ?

John Mack est mort le 27 Septembre 2004, à Londres, fauché par une voiture alors qu’il quittait un dîner et rentrait à pied à son hôtel. Quelques semaines après ce drame, une cérémonie en sa mémoire a rassemblé dans les murs de la Harvard's Memorial Church à Boston, l’ensemble de ses amis, des scientifiques de haut niveaux, des enseignants, des anonymes et… des enlevés. C’est là que commence le film.


Stéphane Allix


ENLEVES ~ partie 1



ENLEVES ~ partie 2



ENLEVES ~ partie 3




Stéphane Allix a publié un livre « Extraterrestres : l’enquête » chez Albin Michel, dans lequel il raconte son expérience, nous parle de ces phénomènes que les hommes ne savent pas expliquer, mais peinent souvent à décrire tant les concepts leur font défaut, même si la physique contemporaine et la physique quantique les rendent plausibles.

Il analyse le témoignage de ces personnes « abductées » et nous démontre que ces hommes, ces femmes, ont réellement vécues une expérience extraordinaire, bien réelle et que ce qu’ils ou elles relatent ne peut pas être mis en doute. Leur témoignage a autant de valeur pour la recherche dans ce domaine, que l’est celui de témoins qui dans des affaires judiciaires mènent les coupables en prison. Au cours de ses rencontres avec ces gens qui ont vécues ces expériences étranges, il a acquis la certitude qu’ils ne mentent pas et que ce qu’ils décrivent est réel. C’est ce que qu’il raconte dans son livre.

L’ouvrage est donc d’avant-garde et bouleverse nos connaissances en nous ouvrant une porte sur de possibles entités extraterrestres qui seraient présentes dans notre environnement. Il livre les témoignages détaillés des expériences qu’ont traversé les témoins. Avec sobriété, se gardant bien d’interpréter quoi que ce soit, avec honnêteté et rigueur. Semblant irréel, ce dossier fait le point sur les abductions et nous laissent rêveur : non seulement ces ovnis qui sont observés dans le monde entier semblent bien réels, mais en plus, des dizaines de milliers de personnes de part le monde, quelles que soient leur origine, rapportent tous les mêmes rencontres avec des extraterrestres. La lecture de cet ouvrage, « Extraterrestre l’Enquête » propose une vision nouvelle de ces phénomènes.





15 commentaires:

  1. Très beaux témoignages...
    merci pour ces recherches qui ouvrent une portes sur cet univers

    Bises
    Isis

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi,

    J'espère pouvoir ouvrir les autres portes qui jalonnent mon chemin vers la quête de vérités.....

    Au plaisir....Biz chère Isis

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours Lola,tres beau temoignages encore une fois.Je suis a la recherche d un film dont je ne connais pas le titre, concernant un enlevement et base sur une histoire vrai.Ca se passe dans un petit village de campagne aux Etats Unis.C est l histoire de 3 amis qui se dirigent dans le noir sur une route de campagne,quand ils font la decouvertent d un vaisseaux tres illumine,il y en a un qui se fait enlever devant ses amis temoins qui ne peuvent rien pour lui.Ensuite on le vois dans un autre monde et les extraterrestres font des experiences sur lui,il reviens sur terre,mais il ne sera jamais plus le meme.Je ne sais pas si mes explications sont assez juste pour trouve le titre de ce film que j aimerais revoir.Merci a l avance pour votre aide et bonne continuite pour votre site, qui est a mon avis tres complet et super interessent.MERCI!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci de ta visite.

    Concernant le film que tu recherches, je crois que tu veux parler de "Fire in the sky" , film relatant l'histoire vécue par un bucheron, Travis Walton, qui aurait été enlevé par des extraterrestres...J'ai beaucoup aimé ce film.

    Si tu veux plus d'informations à ce sujet, voici le lien à visiter :

    http://secretebase.free.fr/ovni/enlevement/temoignages/temoignages.htm

    Ici, tu peux voir la vidéo du film en question :

    http://www.dailymotion.com/video/xvrf0_fire-in-the-sky-partie-1_blog

    Bon visionnage et @ bientôt,

    Lola

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment Lola de m avoir fournie l information sur la video que je cherchait,c est un des meilleurs films sur ce sujet que je connaisse,vous avez fait ma journee,merci encore.

    RépondreSupprimer
  6. Contente d'avoir pu vous donner la bonne information...Il est vrai que c'est un des films les plus marquants sur le sujet, en particulier la séquence de la confrontation entre Walton et les Alien dans le vaisseau mère qui est impressionnante...

    Ce qui est dommage, c'est que la version hollywoodienne ne correspond pas à la véritable expérience vécue par Travis Walton qui a été beaucoup moins négative....Les êtres qu'il a rencontré (des petits gris ainsi que d'autres êtres d'apparence humaine) lors de son abduction n'ont pas été violents avec lui....Hollywood ayant préféré faire du sensationnel..

    Pour en savoir plus, voici une interview de Travis Walton relatant cet événement avec des scènes de reconstitutions joués par des acteurs (c'est en anglais mais les images sont parlantes) :

    http://fr.youtube.com/watch?v=e5T-R_ZqmxQ&feature=related

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour LOLA,j ai vraiment l impression d avoir rencontrez un ange qui me guide dans mon cheminement.Je vous trouve tres genereuse de votre temps,tres humble aussi puisque vous me referez toujours vers des sites pour que je puisse parfaire mes connaissances.J aurai surement la chance de recommuniquer avec vous dans une autre tranche de votre site.Beau travail et merci encore.

    RépondreSupprimer
  8. Merci encore à vous pour ce message qui m'a beaucoup touchée....Je pense que nous sommes tous des anges dès qu'on accorde un peu de temps et d'écoute aux autres...comme l'a si bien dit le cinéaste allemand Wim Wenders qui a réalisé le très beau film, "Les ailes du désir" : "Les anges d'aujourd'hui, ce sont tous ceux qui s'intéressent
    aux autres avant de s'intéresser à eux-mêmes"

    Je suis certaine que vous serez amener à guider à votre tour des gens dans d'autres circonstances...Nous le faisons tous bien souvent sans en avoir toujours conscience.....Il n'y a pas de hasard, nous sommes souvent inspirés et guidés par le monde invisible.

    Au plaisir d'échanger à une prochaine occasion,

    Lola

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations pour ton travail méticuleux,et la passion qu'apparement nous partageons ensemble,j'en connais un (très) gros bout dans ce domaine qui me passionne terriblement depuis mes 11 ans et j'en ai 36 (37 dans 3 semaines) aujourd'hui,j'ai également expérimenté tout ça et notamment de l'intérieur mais je n'épiloguerai pas la dessus aujourd'hui,je te conseille également un super blog complet et intéressant qui risque de te plaire "http://dhyanchohan.unblog.fr" amicalement,Bastino

    RépondreSupprimer
  10. Merci Bastino pour ton sympathique commentaire....Il est vrai que le phénomène OVNI et Extraterrestres est un de mes domaines de prédilection...C'est quelque chose qui m'intrigue beaucoup et que je cherche à comprendre...Il me paraît inconcevable que Dieu ait pu mettre la vie seulement dans notre coin d'Univers...L'Univers se compose de plusieurs systèmes solaires, il est également pluridimensionnel avec ses différents plan d'existence dans lesquels peuvent évoluer différentes formes de vie....., Je ne peux pas croire que Dieu ait pu laisser tous ces endroits vides de vie...Quel énorme gâchis ce serait !

    Je constate que nous avons en plus de cette passion commune, un autre point en commun, je vais également ajouter une année de plus à mon existence ici bas au début de mois prochain ;o)....

    Je connais bien le blog que tu as cité puisque c'est celui d'un ami ^^...J'ai d'ailleurs mis son blog en lien dans la rubrique "Liens Amis"...J'admire son travail de recherche dans cette quête de Vérité.

    Je serai heureuse d'échanger quelques idées avec toi....Tu sembles maîtriser le sujet (11 ans d'étude sur ce phénomène, c'est pas rien)...N'hésites pas à me contacter, tu trouveras mes coordonnées dans mon profil..

    Au plaisir....

    Bien amicalement,

    Lola

    RépondreSupprimer
  11. un petit lien : inrees.com de Stephane Allix ou quand des scientifiques ont une demarche d'ouverture face à l'extraordinaire

    C'est toujours un plaisir de venir te lire

    Amicalement
    Broceliande

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et merci pour ce lien Broceliande.

    Au plaisir de continuer à te lire.

    Amicalement,

    Lola

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toi,
    Beaucoup de questions me viennent, mais la principale peut-être : pourquoi ces visiteurs se montrent si ambigus ? Il y a des ressentis positifs et négatifs dans ces témoignages...
    S'ils viennent depuis longtemps et ont été perçus différemment au fil des âges, les avons-nous identifiés dans toutes les mythologies connues ?
    Je pense que je vais lire ce livre, et continuer à explorer votre site qui me parait bien intéressant et chaleureusement accueillant!
    A bientôt donc
    Jad

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    La connaissance est une joie, et vous y participez grandement. Une question que je ne vois nulle part traitée est de savoir le rapport qu'ont ces êtres évolués avec ce qu'il est convenu d'appeler Dieu.
    Vers la fin de la deuxième vidéo ici présente, le témoignage de cette femme rappelle furieusement ceux des NDE : tunnel de lumière, amour infini, etc ...,
    ce qui m'amène à poser la question de savoir si ces "extraterrestres" ne sortent pas directement de l'astral, auquel cas ils seraient des anges.
    Merci de votre écoute.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour et merci pour votre intéressant commentaire. Tout ce qui existe a un rapport avec Dieu, bon ou mauvais, toute vie est issue de la même Source, vous ne pensez pas ?...D'après mes recherches, il existe des formes de vie très évoluées qui jouent un rôle d'intermédiaires entre les plans divins et les plans terrestres...mais cela ne veut pas forcément dire que tout ce qui sort de l'astral est de source divine...ce serait trop simpliste de cataloguer tous les êtres vivants dans l'astral comme étant des anges...car malheureusement dans l'astral, il existe également des entités évoluées négatives, manipulatrices, se faisant passer pour des envoyés de Dieu. Voilà pourquoi des recherches approfondies dans ce domaine sont à encourager, il ne faut pas s'arrêter sur des croyances, des dogmes ; tout ce qui nous entoure - visible et invisible- est plus complexe et plus vaste que l'on ne se l'imagine, et ce serait bien trop fastidieux à expliquer par écrit ;o) Au plaisir et bonne continuation sur votre voie.

    Lola

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....