mercredi 14 mai 2008

Le Vatican et l'Existence d'Extraterrestres


Croire aux extraterrestres et en Dieu en même temps, c’est possible....

Croire qu’il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l’univers n’est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l’astronome en chef du Vatican. Vu la taille de l’univers, il pourrait y avoir d’autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l’Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, “l’Osservatore Romano”, intitulé “l’extraterrestre est mon frère”.


Fichier hébergé par Archive-Host.com


“Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d’autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu“, dit-il.

“Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des ‘frères’ ou ’soeurs’, pourquoi ne parlerions-nous pas d’un ‘frère extraterrestre’? Il ferait quand même partie de la création“,
ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d’une éventuelle existence extraterrestre. (...) Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus “raisonnable” des explications sur la création de l’univers. Et pourtant”, je continue de croire que Dieu est le créateur de l’univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard“.

Avant d’exhorter l’Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l’enseignement de l’Eglise mettait à l’époque la Terre au centre de l’univers.

L’Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d’été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique. Sur le Net: Observatoire du Vatican (source : Le Nouvel Observateur)

Autre article similaire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
UN OFFICIEL DU VATICAN DECLARE
QUE LES EXTRATERRESTRES SONT REELS

Monseigneur Corrado Balducci, un théologien membre du la Curia du Vatican (une section du gouvernement), également un proche du pape Benoit XVI, est apparu cinq fois à la télévision italienne pour proclamer que le contact avec des entités extraterrestres est un phénomène réel.

Il pense que “Les témoignages concernant le phénomène extraterrestre, en particulier les enlèvements par des entités non-humaines, sont à étudier sérieusement car ils sont essentiels à la découverte de la vérité historique.” Il dit aussi que “si nous vivons dans un scepticisme constant, nous allons détruite la société et notre dignité en tant qu’êtres humains.”


Fichier hébergé par Archive-Host.com


Monseigneur Balducci pense que son analyse des extraterrestres est en accord avec la théologie de l’église catholique. Il ajoute que les rencontres avec des extraterrestres “ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dues à des défaillances psychologiques […] mais ces rencontres méritent d’être étudiées précisément.”

Etant donné que Monseigneur Balducci est un expert en démonologie et consultant au Vatican et qu’on sait que l’église catholique a historiquement diabolisé beaucoup de phénomènes nouveaux et peu compris, sont affirmation que l’église ne censure pas les cas de rencontres extraterrestres est d’autant plus remarquable.

Balducci a révélé à un professionnel américain en visite que le Vatican suit ces cas discrètement mais de très près. Selon le père Malachi Martin, un auteur expert du Vatican, l’église est très inquiète d’avoir à modifier radicalement sa doctrine du au fait de la possibilité d’une annonce “officielle” par les gouvernements de la réalité du contact extraterrestre dans les prochaines années

(source : ufodisclosure.com)


video


9 commentaires:

regis a dit…

Il a été établi que le pape Jean XXIII a consigné dans son journal personnel une rencontre qu'il a lui-même vécu avec des extra-terrestres. Ceux-ci lui ayant annoncé qu'à partir de 1995, leurs visites et apparitions sur terre se feraient plus fréquentes.....Depuis la guerre du Golfe en 1991, les témoignages sur l'atterrissage d'engins se sont multipliés. Nous allons vers une période de "lumière" dans laquelle le rôle de ces civilisations trés avancées sera mis à jour, la fameuse prophétie Maya parle d'une opération de "sauvetage" des humains par les E.T. en 2012.....A Voir !

Lola a dit…

Merci Regis pour ce supplément intéressant d'informations...

Je crois en l'idée que la race humaine sera amenée à rejoindre dans un temps futur une communauté universelle et non plus seulement terrienne...Cela sera lorsque l'Homme aura atteint un niveau d'Eveil et de Sagesse suffisant.

Pour ce qui est du sauvetage des humains par les E.T., j'ai un peu de mal à adhérer à cette idée,...mais bon, qui vivra, verra ^^....

Au plaisir....

Lola

frambosiette a dit…

bonsoir Lola

je voulais te dire que j'ai essayé de lire ce message sur le vaticant, mais je ne sais pas pourquoi, la musique me dérange...
je voulais te le dire...
ça ne changera rien je le sais, mais il y à un truc qui me gêne.

voilà
bises

Lola a dit…

Bonsoir Frambosiette,

Ah désolée d'apprendre que cette musique te met mal à l'aise...mais rien ne t'empêche de couper le son un instant, le temps de lire cet article sur le Vatican ;o)...

En espérant que tu parcoureras tout de même ce post jusqu'au bout....

@micalement,

Lola

Anonyme a dit…

Jusqu'à une certaine époque, les religieux (monothéistes) ne voulaient pas reconnaître l'existence des E.T., car cela remettait en cause l'exclusivité des humains vis-à-vis de "Dieu". Aujourd'hui, ils sont bien obligés de l'admettre, tout en essayant de récupérer le phénomène.

William Saurien a dit…

La plus grande ruse du diable a été de faire croire qu'il n'existait pas. Pourquoi croyez vous donc que les grands religieux des 3 grandes religions monothéistes n'ont jamais voulu parler d'extra-terrestres ?

Lola a dit…

La principale raison serait que les religions ne tiendraient plus et que leurs dirigeants perdraient leur pouvoir et leurs privilèges...

A bientôt, Lola

Albin a dit…

Voilà encore une preuve de leur satanisme..

Lola a dit…

Tu vas aussi remettre en question l'existence d'autres formes de vie ? Crois-tu réellement que nous sommes les seuls êtres vivants dans l'Univers et que Dieu n'ait pas mis de la vie ailleurs ?

Toi qui aime énumérer tes versets coraniques sur ton blog, en voici un pour toi au sujet de la vie en dehors de la Terre :

"une Tradition rapportée du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) , dont l'authenticité, il est vrai, à été plus ou moins sévèrement critiquée (en fait, il semblerait que les propos en question soient en fait ceux de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou) ; cette Tradition commente donc ce verset en disant:

"Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre. D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante. (Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.)"


Ceci dit, il est vrai qu'il faut rester malgré tout prudent et se méfier quant au type d'extraterrestres qui pourraient soi-disant se manifester à nous....

J'espère que ça te donnera matière à réflexion....Encore une fois Albin, ne mélange pas tout !! et Pitié, arrête avec ce jugement mystico-moralisateur !

Lola