samedi 17 novembre 2007

KUNDALINI ~ Force Cosmique



Une vidéo montrant une superbe représentation de la Kundalini, cette énergie cosmique se trouvant au bas de notre colonne vertébrale, souvent représentée comme un serpent enroulé sur lui-même et qui monterait en s'enroulant tout au long de la colonne vertébrale lorsque cette énergie est réveillée.........

L'éveil de la Kundalini permettrait d'atteindre un haut niveau de conscience sur notre véritable nature divine et notre lien à l'Univers (pour plus de détails, lire l'article à la suite de la vidéo ci-dessous)



LA FORCE KUNDALINI



Les deux formes énergétiques fondamentales les plus importantes sont assimilées par le centre coccygien et le centre coronal. Ces deux centres sont reliés par le Sushumnâ, dans lequel les « tiges » de tous les centres énergétiques sont ancrées pour y puiser leur force vitale. Il s’agit du canal par lequel monte la simili-force de la kundalinî qui s’y trouve « enroulée comme un serpent », depuis l’entrée du centre coccygien situé au bas de la colonne vertébrale. Cette force de la kundalinî représente l’énergie cosmique appelée, dans la sagesse hindoue, « shakti » ou énergie féminine de Dieu. Cet aspect créateur de l’Essence divine est à l’origine de toute création. Son opposé est l’aspect pur et sans forme de l’Essence divine .

Chez la plupart des gens, une très faible partie seulement de la force de la kundalinî circule à travers le Sushumnâ. Plus cette énergie est mise en éveil par l’évolution de la conscience de l’Homme, plus son courant afflue dans le canal de la colonne vertébrale pour rendre, ainsi, plus actifs les différents chakras. Cette animation entraîne un agrandissement des centres énergétiques (10 cm = base commune) et une accélération de leurs fréquences. La force de la kundalinî apporte à chaque chakra cette vibration énergétique dont l’Homme a besoin au cours de son évolution pour pouvoir accéder à toutes les capacités et à toutes les forces actives sur les divers plans énergétiques et matériels de la Création afin de les intégrer dans sa vie.


Les limites dans lesquelles l’Homme permet à la force de la kundalinî de se développer, dépendent surtout de sa conscience des divers plans vitaux représentés par les chakras et du degré des blocages provoqués dans les chakras par le stress ou part de son vécu non encore assimilée. Plus l’Homme est conscient, plus ses chakras sont ouverts et actifs et permettent un puissant accès à l’énergie propulsée par la kundalinî. or, plus cette énergie est forte, plus les chakras deviennent actifs entraînant de nouveau l’élargissement de la conscience.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Il existe également une deuxième énergie, en plus de celle de la kundalinî. Elle s ’écoule également à travers le canal sushumnâ de la colonne vertébrale, en direction des différents chakras. Il s’agit de l’énergie de l’Essence divine pure, de l’aspect immatériel de Dieu. Elle pénètre par le chakra coronal et fait en sorte que l’Homme puisse reconnaître, dans toutes les phases de son existence, l’aspect immatériel de Dieu comme Source immuable à l’instigation de toute manifestation. Cette énergie est surtout destinée à dissoudre nos blocages situés dans les chakras.


(...)Débloqués, les chakras irradient l’énergie tout autour d’eux. Grâce à ce système énergétique, l’Homme peut communiquer avec les forces actives situées à tous les niveaux de son environnement, de l’univers et des sources de la Création. Les chakras sont en étroite corrélation avec les corps énergétiques.

(texte extrait du site http://cdcp.free.fr)




14 commentaires:

  1. Ton blog est magnifique !

    J'ai fait un article qui ramène à ta page sur le vidéo de la Kundalini dans le mien www.chemindevie.net.

    Veux-tu qu'on fasse un échange de liens ?

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Do ^^

    Pour l'échange de liens, ce sera avec plaisir. Ton site est une belle invitation à la méditation et à l'éveil spirituel...vraiment très enrichissant de te lire.

    @ bientôt j'espère....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enfin compris ce qu'est la Kundalini. Ce n'est pas trop, après toutes ces années de recherche. Ton blog est formidable.
    Kernoa

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Kernoa ^^

    Ca me fait plaisir de te lire sur mon blog ;o)

    Contente d'avoir pu apporter un supplément de réponse à ta recherche concernant la Kundalini...Merci du compliment également.

    @ très bientôt,

    Bise amicale.

    Lola

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je viens de lire ton site que je trouve vraiment formidable
    aussi il y a quelque annees 4 ans maintenant un chaman azteque a voulu me baptiser ce qu il a fait il a beaucoup prier pour moi et aussi faite un seance des plus tribal j ai senti mon corp ne plus m appartenir apres deux longue heure a avoir les yeux fermes j ai vu un serpent se loge au fond de ma colonne vertebral je ne savais pas que ce serpent avec un siginfication aussi depuis je vois des chose je ressents je peux parler avec des gens qui ne sont plus sur notre plan et surtout le plus incroyable c que je ressens un apel enorme par rapport a 2012 comme si un role s en venais pour moi
    espere lire une reponse de vous merci encore la vie est riche de savoir votre site en fait preuve

    RépondreSupprimer
  6. Merci Yacin de partager ton expérience....n'hésite pas à me contacter directement, tu trouveras mes coordonnées dans mon profil......

    En attendant, voici un lien qui pourra peut être t'intéresser à propos des expériences chamaniques :

    http://www.archipress.org/edizine/harner/harner.htm

    Au plaisir de te lire....

    bien @micalement,

    Lola

    RépondreSupprimer
  7. je te remercie d avoir repondu a mon petit message c est fort sympa
    j espere vraiment pouvoir discuter de tout ca avec toi et mais aussi faire partager tout ce que je recois au fil des minutes des heures de jours
    paix amour et lumiere
    yacin
    qui pour le coup ne sais pas trop ce qu il est guerrier de lumiere euh je sais pas
    indigo peut etre ;
    chaman je sais pas non plus je connais pas le mot exact qui defini ce que je suis simplement peut etre naturellement humain

    RépondreSupprimer
  8. merci de m avoir repondu je trouve ca tres gentil de ta part beaucoup de gens pensent que je suis empris de folies douce alors que pour ma part ce n est pas le cas dur dur d etre different alors que pour ma part c le monde qui est different de moi
    biensur que je veux parler de mon experience a tout ce qui voudron l entendre
    j ai ajouter ton adress a mon msn j espere t y voir bientot
    paix amour lumiere de l eternel yacin

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir,
    votre blog est revelateur et interessant!je crois que je partegerais beacoup de bonnes choses spirituelles avec vous!merci
    mohamed

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Mohamed et merci de votre visite.

    N'hésitez pas à me contacter par mail pour un échange d'idées spirituelles.

    Lola

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lola,

    Je tenais à te féliciter pour ton blog, il est magnifique, aussi bien au niveau des choses à apprendre, des graphismes, des vidéos et des musiques.
    C'est passionnant.J'y reviendrais souvent pour me ressourcer et m'enrichir l'esprit.

    Je te souhaite une excellente journée et un bien-être optimal.

    Bien amicalement
    Michèle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Michèle,

    Merci de ta visite et du compliment pour mon blog.

    Je suis allée visiter le tien et j'y retournerai régulièrement car on y trouve de bons conseils pour le Bien-Etre et la Santé...j'avoue qu'en ce moment j'en ai bien besoin et tes connaissances dans ce domaine me seront bien utiles. Merci pour ce partage Michèle.

    A très bientôt,

    Amitiés, Lola

    RépondreSupprimer
  13. Ton blog est toujours aussi fascinant. Travail merveilleux! Compte tenu que l'année 2012 s'achève, y-a-t-il quelques nouveautés que tu penses y mettre?
    Merci beaucoup.

    Guylène

    RépondreSupprimer
  14. Merci c'est gentil Guylène...Pour les nouveautés, je ne suis pas sûre que ça viendra, j'avance actuellement sur une autre voie et j'ai besoin d'avancer pleinement sur cette dernière.....peut être que je créerai un autre blog pour partager tout cela d'ici quelques temps....

    Bonne continuation d'ici là....A bientôt !....

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....