mardi 21 avril 2009

Re-NAISSANCE

(patienter un instant pendant le chargement de l'animation)




J’ai perdu un jouet d’enfance…
mais je conserve le souvenir de la personne
qui me donna ce cadeau
avec un amour inconditionnel.


J’ai perdu les privilèges
et les fantaisies de l’enfance …
mais j’ai gagné l’opportunité
de grandir et de vivre librement.


J’ai perdu beaucoup de personnes
que j’ai aimées et aime encore
… mais j’ai gagné l’affection
et l’aptitude à prendre exemple sur leur vie.


J’ai perdu des moments de vie
parce que j’ai pleuré au lieu de sourire
… mais j’ai découvert que c’est en semant l’amour
que l’on récolte l’amour.


J’ai perdu plusieurs choses, plusieurs fois dans ma vie.
Mais, par cette “perte”, aujourd’hui
j’aspire à la valeur du “gain”
… parce qu’il est toujours possible
de se battre pour ce qu’on aime
et parce qu’il est toujours temps
de tout recommencer.


Le temps de votre vie où vous vous êtes fatigué
n’est pas important.
Ce qui importe c’est qu’il est toujours
possible et nécessaire de recommencer.

Re-Naître offre une nouvelle opportunité :
celle de renouer votre espoir en la vie
et, plus important, celle de croire en vous-même.


Avez-vous parfois beaucoup souffert ?

… c’était un temps pour apprendre.



Avez-vous beaucoup pleuré ?

… c’était pour laver votre âme.



Avez-vous eu beaucoup de ressentiment ?

... c’était une leçon sur le pardon.



Parfois, vous sentiez-vous seul ?

... c’était parce que vous fermiez la porte.



Y a-t-il eu des moments
où vous pensiez que tout était perdu ?

... c’était simplement le début de votre amélioration.


Vous sentez-vous isolé ?

Regardez autour de vous
et vous verrez des gens
qui attendent simplement votre sourire,
pour se rapprocher de vous.


Re-naître.

Aujourd’hui est une excellente journée
pour commencer un nouveau projet de vie.

Où voulez-vous aller ?

Regardez plus haut, rêvez plus haut.
Désirez le meilleur; la vie nous apporte
ce à quoi nous aspirons.


Si l’on pense petit, le petit arrivera.
Si l’on pense fermement au meilleur, au positif
et que l’on navigue dans ce sens,
le meilleur viendra dans notre vie.


Aujourd’hui, c’est le grand jour du nettoyage mental.
Jetez au loin tout ce qui vous enchaîne au passé ;
tout cela vous fait mal.

Envoyez tout cela aux poubelles; nettoyez votre coeur ;
préparez-le à une nouvelle vie, à un nouvel amour ;
car nous sommes des êtres passionnés.
Nous sommes capables d’aimer plusieurs fois,
parce que nous sommes la manifestation de l’amour.

La Vie vous appelle,
elle vous invite à une nouvelle aventure,
un nouveau voyage, un nouveau défi.

En cette journée, promettez-vous
que vous ferez tout ce qui est possible
pour atteindre vos objectifs ;

Confiez-vous à la vie, confiez-vous en vous-même.




Auteur inconnu




1 commentaire:

  1. Belle leçon d'optimisme. A lire tous les matins. Bon vent à tous.
    Pascal

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....