vendredi 29 octobre 2010

Mourir, ce n’est pas finir…c’est continuer autrement




Fichier hébergé par Archive-Host.com



Un magnifique texte que je tenais à publier ici en hommage à une personne qui m'était très chère et qui nous a quitté dernièrement suite à une longue maladie.

A vous, Guides, Anges, Dieux et DIEU, permettez qu'elle récolte en bonheur éternel tout le bien qu'elle a semé ici-bas...

Une autre étoile de plus brille dans le firmament....Jusqu'au jour de nos retrouvailles, je te porterai dans mon coeur....Je t'aime.




Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Un être humain qui s’éteint,
ce n’est pas un mortel qui finit,
c’est un immortel qui commence.
La tombe est un berceau.
Mourir au monde,
c'est naître à l'éternité.
Et le dernier soir de notre vie temporelle
est le premier matin de notre éternité.

La mort, ce n’est pas une chute dans le noir,
c’est une montée dans la lumière.
Quand on a la vie, ce ne peut être que pour toujours.
La mort ne peut pas tuer ce qui ne meurt pas.
Or notre âme est immortelle.
Il n’y a qu’une chose qui peut justifier la mort…
C’est l’immortalité

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Mourir, au fond, c’est peut-être aussi beau que de naître.
Est-ce que le soleil couchant
n’est pas aussi beau que le soleil levant ?
Un bateau qui arrive à bon port,
n’est-ce pas un événement heureux ?

Et si naître n’est qu’une façon douloureuse
d’accéder au bonheur de la vie,
pourquoi mourir ne serait-il pas
qu’une façon douloureuse de devenir heureux ?

quand ce sera mon tour de monter derrière les étoiles,
et de passer de l'autre côté du mystère,
je saurai alors quelle était ma raison de vivre.
Pas avant.

Mourir, c'est savoir, enfin.
Sans l'espérance, non seulement la mort n'a plus de sens,
mais la vie non plus n'en a pas.



Extrait de "la tombe est un berceau" de Doris Lussier


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Tout ce que nous n’avons pu exprimer
avant la mort d’un être cher peut toujours l’être après :
que ce soit notre amour,
notre gratitude,
de même que nos regrets et nos chagrins.

Une personne chère ne nous quitte jamais.
Elle vit au plus profond de notre cœur
et pour la revoir, il suffit de fermer les yeux !

On n’oublie jamais la personne décédée.
Toutefois, il arrive un jour
où on peut penser à cette personne
et l’aimer sans souffrir.

Josée Jacques


Est-ce rester fidèle aux siens que
de vivre replié sur le malheur ?

Martin Gray


"Je dis que le tombeau qui sur la mort se ferme
Ouvre le firmament,
Et que ce qu'ici bas nous prenons pour le terme
Est le commencement."

Victor Hugo




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un joli site que je vous invite à visiter, qui est un vrai recueil de beaux textes et diaporamas inspirants et réconfortants : www.lapetitedouceur.org

34 commentaires:

  1. Merveilles paroles...merveilleuse poésie, ma chère gloria, qui révèlent cette grande vérité qui sommeille dans le fond de notre coeur. Ton âme si douce et si généreuse est empreinte de cette grande connaissance de l'Amour. Et de voir ce visage si noble de cette Dame qui vient de partir pour la vraie Vie, ne fait que confirmer qu'elle aussi est sur le chemin de la connaissance de l'Amour. Je ne peux que ressentir un profond respect face à de si belles âmes...merci pour ce partage.
    Maria

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique hommage ma très chère Gloria...! Et voilà ce que j'ai envie de répondre à travers ce poème de Charles Peguy
    --------------------
    La mort n’est rien
    Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
    Je suis moi. Tu es toi.
    Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
    Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.
    Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
    N’emploie pas de ton différent.

    Ne prends pas un air solennel ou triste.
    Continue à rire de ce qui nous faisait vivre ensemble.
    Prie. Souris. Pense à moi. Prie pour moi.
    Que mon nom soit toujours prononcé à la maison
    comme il l’a toujours été.
    Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.

    La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié.
    Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de ta pensée,
    Simplement parce que je suis hors de ta vue ?
    Je t’attends. Je ne suis pas loin.
    Juste de l’autre côté du chemin.
    Tu vois, tout est bien.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a certaines chansons comme "Louise" de Gérard Berliner parti récemment dans le firmament qui ont une telle sensibilité qu'elles touchent notre coeur au plus profond de notre âme...comme les textes que tu as publié avec Amour en hommage à ton amie qui comptait beaucoup pour toi...Tu lui as bati une superbe passerelle pour passer de l'autre côté, son voyage ne pourra être que merveilleux...

    RépondreSupprimer
  4. Ma suite en réflexion sur le sujet. Remerciements infinis

    La vie est un passage conscient sur terre pour y voir que tout est beau, la nature, les astres, les marées, le cycle des plantes, les animaux, les humains qui VIVENT, que tous cela est beau, bien et bon. Sans interventions maladroites de l'homme, ce serait parfait. donc uniquement au niveau de l'univers rien de mal n'est prévu pour nous. Si l'on considèrent que nous étions poussières d'étoiles et que nous retournerons poussières d'étoiles, quand notre heure sera arrivée, ce sera donc un retour avant de la naissance, mais conscient que tout est beau, bien et bon. Nous sommes donc ici pour nous préparer un bon Karma, (Chemin de vie) afin d'avoir lors de la dématérialisation de notre corps, une éternité de bonheur infini pour notre âme, Osez la VIE, ouvrez vous à la nature et classés les contraintes de la vie active dans un compartiment bien séparé. afin d'encore pouvoir voir les belles choses. Alain Muno

    Mon enfant, ma sœur,
    Songe à la douceur
    D'aller là-bas vivre ensemble !
    Aimer à loisir,
    Aimer et mourir
    Au pays qui te ressemble !
    Les soleils mouillés
    De ces ciels brouillés
    Pour mon esprit ont les charmes
    Si mystérieux
    de tes traîtres yeux,
    Brillant à travers leurs larmes.
    LÀ, TOUT N'EST QU'ORDRE ET BEAUTÉ,
    LUXE, CALME ET VOLUPTÉ. (...)
    Vois sur ces canaux
    Dormir ces vaisseaux
    dont l'humeur est vagabonde;
    C'est pour assouvir
    ton moindre désir
    Qu'ils viennent du bout du monde.
    Revêtent les champs,
    Les canaux, la ville entière
    d'hyacinthe et d'or;
    Le monde s'endort
    Dans une chaude lumière. (...)

    Charles Baudelaire (Les fleurs du mal.)

    Et je n'ai en moi plus que ces espérances, plus de nostalgies, rien qu'un empressement d'aller vers ma destinée. Alain qui en attendant OSE la VIE.

    La meilleur description de moi-même

    RépondreSupprimer
  5. Simplement un grand Merci à vous ami(e)s internautes pour ces magnifiques commentaires qui me touchent énormément...et pour tous les mails de soutien et réconfort que j'ai reçus...

    Merci encore pour toutes ces belles pensées que vous lui avez adressées....

    Lola

    RépondreSupprimer
  6. Je tombe sur ce blog, et je suis conquise, par la sérénité qui s'en dégage.
    Que de beaux textes.
    Merci Lola

    RépondreSupprimer
  7. Le soleil se couche , dans une belle aura rougeoyante , pourtant en ce même instant il se lève au regard de nombreuses autres personne , projetant ses rayons sur un nouveau territoire .

    S'est il vraiment coucher ?
    L'aube et le crépuscule ne sont ils pas en faite les deux faces d'une même pièce ?


    Le coucher de soleil , comme la mort ou toute chose en ce bas monde, n'est qu'une question de point de vue.

    Nos yeux sont trompés par l'illusion qui baigne ce qui nous entoure. Notre coeur /intuition /être véritable ne se laisse pas berner si on prend le temps de l'écouter.

    Un être qui "s'éteint" ne fait , tel le soleil , qu'étendre sa lumière sur un lieux different , poursuivant sa course sur le chemin.

    Jérôme.

    RépondreSupprimer
  8. Comme c'est bon de lire ces belles paroles si profondément inspirées....Merci beaucoup Jérôme.

    Lola

    RépondreSupprimer
  9. je suis émue à en pleurer tant c'est beau Merci de m'aider à me rapprocher de la source originelle, et de développer plus d'amour, je ressens le fond de mon coeur et c'est tellement paisible, je ressens la lumière Merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous Elisabeth.

    Bonne continuation dans la Lumière...

    Lola

    RépondreSupprimer
  11. j'ai perdu mon frère daniel le 1 novembre et je l'ai aidé à partir c'était comme une naissance, nous étions 4personnes autour de lui, il y avait une vibration si élevé comme pour une naissance une paix et un espoir autour de nous tellement fort. Le poème me confirme par le verbe l'expérience physique. Il est magnifique.
    voila, j'avais envi de partagé une expérience de ma vie;
    Merci d'être là.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lisa et merci d'avoir fait partager votre joli témoignage....Votre frère Daniel a eu la chance d'avoir été bien entouré à l'heure de son départ, le retour à sa véritable demeure éternelle s'est ainsi passé dans la sérénité. Qu'il soit en Paix, puisse-t-il vous envoyer un signe d'amour, il accompagne vos pas...

    Mes meilleures pensées à vous et toute votre famille.

    Lola

    RépondreSupprimer
  13. La mort est le sujet de la vie et il est toujours intérêssant et enrichissant de voir des écrit sur ce thème surtout quand ils sont de qualité comme ici.
    C'est vrai que la mort et la naissance sont des douleurs, j'éspère donc que derriere la porte, ou de l'autre coté du fleuve comme disent les Africains il y a quelque chose de simple et de beau qui nous attend.
    En tout cas, il est clair qu'une personne comme vous, qui sélectionne ce genre de textes pour nous, mérite d'être saluée car c'est trop rare aujourd'hui.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Oswald,

    Très touchée par votre message, un grand Merci à vous....

    Bonne continuation également,

    Lola

    RépondreSupprimer
  15. A quand la suite sur ce très beau blog .

    RépondreSupprimer
  16. Suite probable pour la rentrée....trop prise par d'autres occupations actuellement...

    Merci et à bientôt,

    Lola

    RépondreSupprimer
  17. Bojour Lola,
    Je ne me lasse pas de lire et relire la plupart des textes de ton blog.
    Magnifique et tellement apaisant !
    Et quand je ne lis pas je le laisse ouvert en accompagnement sonore.
    Toutes les musiques sont superbes et magnifiquement choisies...
    Bravo !
    Vraiment hâte que tu écrives à nouveau.
    Avec mon amitié.
    Jacques

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Jacques et merci pour votre touchant commentaire...de retour de vacances, et encore bien des choses à faire...reprise du blog pas avant la rentrée donc...

    Merci à toutes et à tous pour votre fidélité et votre soutien malgré ma longue absence sur ce blog.

    Je vous embrasse. A bientôt, Lola

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Gloria,

    Je viens par la Présente Vous Apporter le fruit de ma Petite Expérience... J'étais un Jour à Brooklyn, dans un parc que l'on appelle Prospect Park, je m'y baladais parmi les grillons qui tous Ensemble chantaient, lorsque je me suis arrêté de marcher... J'ai soudain eu mes yeux qui se sont fermés d'eux-mêmes, sans que je demande quoi que ce soit à qui que ce soit, et j'ai commencé à voir un petit plan d'eau, et des arbres, des bouleaux je Crois, sur l'autre rive, quand soudain une Lumière jaune et verte pâle venait vers moi, très Douce et Belle, provenant de derrière les Arbres... j'ai tenté d'aller vers cette Lumière et mes yeux se sont rouverts... Et j'ai à nouveau entendu le Chant si Harmonieux des grillons...


    Ce furent les trente secondes les plus Paisibles de Toute ma Vie...

    Je ne Saurais Vous expliquer cette Merveilleuse Vision, mais je Crois que votre Amie est en Paix...

    A Bientôt, Gloria, et Bienvenue...

    PS: Merci du Discours de Charlie Chaplin, je Vous l'ai Emprunté, car je Rêve d'un monde Meilleur, tout comme Vous. Prenez Soin de Vos Rêves...

    Jean-Christophe

    RépondreSupprimer
  20. Merci Jean-Christophe de votre visite et votre joli témoignage....Je crois également que ma marraine est en Paix maintenant et qu'elle poursuit son élévation vers la Lumière....

    Je suis allée faire un tour sur votre site, vos dessins sont superbes, vous avez un beau coup de crayon, doux et poétique, et un talent artistique certain...

    Continuez à prendre soin de vos rêves....Merci encore à vous.

    Artistiquement vôtre ;o)

    Lola

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Lola,

    Merci Beaucoup de Vos Mots qui me Réconfortent... Je suis Heureux de Faire Votre Connaissance, la Connaissance d'une Belle Âme... qui plus Est Poète...

    Je Vous Souhaite beaucoup d'Amour, et de Délicieux Moments.

    Jean-Christophe

    RépondreSupprimer
  22. SIMPLEMENT.............MERCI <3

    RépondreSupprimer
  23. Ca va faire un an que tous les soirs avant d'aller lire , j'ouvre votre blog "la tête dans les étoiles", pour écouter cette musique qui me transporte.
    Merci Lola
    Je vous envoie pleins de bisous tendresse
    Fanfan du Lac

    RépondreSupprimer
  24. Merci Fanfan du Lac :o)

    ravie que cette musique vous inspire....c'est un morceau qui me touche beaucoup et que j'ai plaisir à partager...

    Plein de bonnes choses et bonne continuation à vous...

    RépondreSupprimer
  25. Chère Lola, je n'étais venue sur votre blog depuis cet été, et c'est toujours autant saisissant, merci d'avoir su créer ce havre de paix.. Angéline

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Angéline :o)

    Merci de me témoigner votre considération et votre gentillesse au sujet de mon blog.

    Bonne continuation à vous également....

    Lola

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, Je découvre votre merveilleux blog,merci de l' avoir créé.

    Non, la mort n' est pas une fin,j' ai fait une EMI en 1972, à la naissance de mon 3ème enfant. La Lumière était là, vivante, vibrante, tout comme je l' étais, ouverte et consciente à travers mes cellules de l' Univers tout Entier. C' est une sensation indescriptible avec nos petits mots terrestres, qui ne pourront jamais rendre l' intensité de l' AMOUR ressenti lors de cette expérience.

    Si pour ceux qui ont perdu un proche l'absence est difficile, qu'ils sachent que leurs chers disparus, sont dans la Lumière, l' AMOUR et la Joie, sans aucune souffrance, dans une dimension merveilleuse.

    Avec Amour, Pascaline.

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour votre témoignage Pascaline !

    Bonne promenade sur mon blog et une belle continuation à vous....

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Lola,

    J'Espère Que Vous Allez Bien... Je Suis Jean-Christophe De Graph-X, Auquel Vous Avez Gentiment Répondu... C'Etait En 2010, Il Est Vrai... Comme Quoi... Le Temps N'Efface Pas Tout... Je Vous Embrasse Bien Fort.

    Jean-Christophe.

    Post-Scriptum : Prenez Bien Soins De Vous... Bisous Du Cœur...

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Jean-Christophe,

    Bien sûr que je me souviens de vous ;o)...ça me fait bien plaisir d'avoir un petit mot de votre part après tout ce temps.....

    J'espère que ce début d'année 2016 se présente bien pour vous et tout se passe comme vous le souhaitez.

    Prenez bien soin de vous également et très belle continuation sur votre voie...

    Bises affectueuses.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Lola,
    Offrirez nous le bonheur de nouveaux articles ?
    Si non, pas de problemes hein ;)
    Toujours un bonheur de repasser sur votre blog..
    Pierrick

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Pierrick,
    Ca me fait plaisir de vous lire et votre fidélité me touche beaucoup.
    Concernant la suite de mon blog, j'y songe...un futur blog qui me trotte dans la tête ;o) Je tiendrai informés mes visiteurs sur cette page.

    A bientôt peut être alors..

    RépondreSupprimer
  33. Beau site, je lui souhaite l'éternité.

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ces gentils mots...Je ne pensais pas que mon blog pouvait encore toucher les gens vu qu'il n'est plus actualisé depuis quelques années...

    Que votre nouvelle année 2018 soit tissée de véritable bonheur.

    Lola

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....