mardi 29 juillet 2008

CHLORURE DE MAGNESIUM ~ un remède naturel et efficace




Connaissez vous le CHLORURE DE MAGNESIUM ? Un remède simple, naturel et très efficace pour soigner un bon nombre de problèmes de santé, complètement occulté par les lobbies pharmaceutiques qui ont remplacé la plupart des remèdes naturels par leurs produits chimiques....(voir aussi les 2 autres produits cités en bas de ce message : l'ALOE VERA et l'EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE)

Lire d'abord l'article suivant à ce sujet :


SANTÉ PUBLIQUE (article écrit pendant l'épidémie du chikungunya)
Marie Billi,
conseillère municipale à Nice

JE prends la liberté de vous contacter en ces moments si difficiles pour vous car je n’en peux plus d’assister impuissante aux informations catastrophiques sur ce sujet.

Sans doute aurez-vous du mal à le croire, mais un traitement rapide, efficace, économique, existe pour ce virus. Je l’utilise depuis plus de trente ans, à des fins personnelles et également en Afrique lors de missions, avec à chaque fois, des résultats à la clé.

Il s’agit du chlorure de magnésium, vendu en sachets de 20 grammes en pharmacie, sans ordonnance. En France, le coût est de 1,20 euro le sachet.

Il suffit de le diluer dans un litre d’eau et de le boire le plus rapidement possible (c’est vraiment très mauvais au goût - prendre un jus de fruit derrière).

Après quelques heures, vous irez aux toilettes (ne pas s’inquiéter) et juste après les bienfaits vont se faire sentir. En 12 heures, voire moins, on guérit de toutes les maladies virales, n’importe laquelle en fait. Car l’action du chlorure de magnésium est d’agir sur le système immunitaire, en augmentant de manière très très importante le nombre de globules blancs macrophages. Et c’est donc votre corps qui va lutter contre le virus, pas le médicament.

Vu l’importance de cette maladie, il serait bien après cette prise de continuer à en boire un verre par jour pendant 20 jours. Cette dose est pour un adulte ; il faut la diminuer pour les enfants (3 verres devraient suffire) et pour les bébés quelques cuillérées à café. La seule restriction est pour les personnes gravement atteintes d’insuffisance rénale ; pour toutes les autres, aucune contre-indication.

S’il existe dans vos magasins diététiques du NIGARI, c’est encore mieux et moins cher ! Il coûte chez nous 4 euros le kilo et il suffit de 3 grosses cuillères à soupe par litre d’eau. Le Nigari est une algue du Japon, qui contient 87% de chlorure de magnésium naturel, extrait de la mer.

Je comprends votre perplexité et votre incrédulité, mais essayez-le. Des amis réunionnais l’ont déjà essayé et sont guéris.

Marie Billi,
conseillère municipale à Nice

http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=13720

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Cette femme de Coeur et de courage connaissant depuis trente ans les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium, s’était dit qu’il pourrait bien être efficace contre le chikungunya. Elle expédia à la Réunion des dizaines de télécopies conseillant son utilisation contre cette maladie, que nos médecins décérébrés par la Faculté regardaient progresser les bras ballants. Et elle reçut quelques jours plus tard des dizaines d’appels et de messages de remerciement de Réunionnais guéris grâce à elle. Aussi continua-t-elle ses envois.

La nouvelle du remède-miracle se répandit dans l’Île et tous les pharmaciens furent bientôt en manque de chlorure de magnésium. Ce fut alors la levée de boucliers des mercenaires du caducée contre la conseillère municipale qui se permettait de piétiner leurs plates-bandes sacrées. En tête du cortège le Dr Maryvonne Hayeck, du Centre antipoison de Marseille, agitant frénétiquement le risque d’atteinte du foie et de complication rénale. Je dirai à cette pauvre femme ignorante que j’ai moi-même consommé depuis 40 ans, en cures périodiques, du chlorure de magnésium, auquel je dois sans doute en grande partie ma santé de fer. Quand on parle à cette dame des personnes guéries, elle se retranche hystériquement derrière « l’effet placebo », qui a bon dos et qui sert d’alibi à tous les fanatiques de la médecine chimique.

Jean-Marie Souffleau, pharmacien inspecteur régional de la DRASS, monte à son tour au créneau et déclare : « Le chlorure de magnésium est une simple matière première ( ???! ! ! ). Nous n’en connaissons ni les effets positifs, ni les effets secondaires ». Voilà du moins un honnête aveu d’ignorance. Sauf qu’il est impardonnable à un pharmacien inspecteur de n’avoir pas connaissance des remarquables travaux du Professeur Pierre Delbet, membre des Académies de médecine et de chirurgie, qui découvrit durant la première guerre mondiale les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium et qui démontra son efficacité, notamment contre le cancer. ( Il est un des personnages du 2e tome de mon livre « Savants maudits, chercheurs exclus », Guy Trédaniel éditeur ).

Mon ami André Passebecq, ancien chargé de cours à la Faculté de Bobigny, vient quant à lui d’expédier 6 kg de chlorure de magnésium à ses amis réunionnais.

Le chlorure de magnésium a toutefois un grave défaut, très suffisant à expliquer que les marchands du temple médical le passent sous silence : il ne coûte - au détail - que 1,20 euro le sachet de 20 gr vendu sans ordonnance. Et comme il peut soigner à peu près tout ( la faiblesse de notre système immunitaire découlant très souvent d’une carence en magnésium ), vous imaginez la ruine de tous ces beaux messieurs si cela venait à se savoir. Alors, chut ! Pas un mot à la Reine-Mère. Nous, ce qui nous intéresse, c’est la maladie, autant que possible inguérissable. La santé, on s’en fout, ça ne rapporte rien !

J’ai adressé mes compliments et mes encouragements à Marie Billi. Qu’elle soit communiste, je m’en moque, personne n’est parfait. D’ailleurs son parti s’est aussitôt désolidarisé de son action, ce qui, je l’espère, lui ouvrira les yeux sur le courage des « camarades ». En revanche, elle a reçu le ferme soutien de Pierre Vergès, vice-président du Conseil régional de la Réunion, qui a déclaré à « Nice-Matin » : « Si, depuis un an, tout le monde avait investi autant d’énergie que Mme Billi dans le combat contre le chikungunya, ce tsunami sanitaire serait peut-être aujourd’hui contenu ».

Il le serait très certainement, mais les cardinaux du stéthoscope qui ruinent la nation par le biais de la Sécu, entendent bien continuer à faire passer tous les moutons de Panurge sous leurs fourches caudines.

Pierre LANCE < pierre.lance@wanadoo.fr >

Page 6 - LES 4 VÉRITÉS HEBDO - N° 535 - la publication anti-bourrage de crâne -

Reproduction intégrale vivement conseillée avec mention d’origine


POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES BIENFAITS DU CHLORURE DE MAGNESIUM, cliquer sur le lien suivant :

http://1libertaire.free.fr/ChlorureDeMagnesium.html



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Préférez le NIGARI plus riche en chlorure de magnésium et moins cher,........Renseignez vous également, en faisant une recherche sur google, sur les bienfaits de l'ALOE VERA (http://www.bien-et-bio.com/bienfaits-aloe-vera.htm) vendu sous forme de gel pour les soins externes et en jus pour les soins internes....ainsi que sur les bienfaits d'EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE (http://biosoin.free.fr/Dossier/Dossiera.html)

Tous ces produits se trouvent facilement dans les boutiques BIO (il y en a aussi plusieurs sur Internet)...des remèdes miracles simples et naturels que nos ancêtres connaissaient bien, avec aucun effets secondaires nocifs.

Il est temps de reprendre en main notre propre santé, la nature a mis à notre disposition des médicaments naturels qui soignent efficacement en respectant notre système biologique...

A bon entendeur.....


17 commentaires:

  1. C'est absolument vrai, j'ai utilisé le chlorure de magnésium il y a plus de 30 ans sur les conseils d'un guérisseur de campagne car j'avais de gros problèmes hépatiques, au bout de quelques semaines tout est rentré dans l'ordre, le seul inconvénient c'est que le goût est vraiment infect mais efficacité garantie. L'Aloe vera est bonne pour le soin des intestins et tous problèmes liés à cette zone....Je me soigne epuis des années avec l'homéopathie et les plantes: rien de plus naturel et de plus compatible avec l'être humain !
    Merci Lola pour cet article !

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ces bons remèdes de
    grand-mère. Perla

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ces bons remèdes !

    RépondreSupprimer
  4. C'est la vérité...
    Et si peu de gens le savent, le chlorure de magnesium effectivement est actif contre toutes les attaques virales et il prévient les cancers! je sais ce que pensent certains en lisant cela: c'est une fana du bio, une douce dingue...MAIS:
    Les connaît pas encore toutes les origines( excepté pour ceux dont on a ENFIN découvert qu'ils avaient une origine virale...cf. cancer du col de l'utérus et certains cancers africains connus depuis plus longtemps)- ces cancers ont probablement tous une origine virale- qui n'a simplement pas encore été élucidée, mais cela viendra.
    Ces cancers, donc, sont très efficacement tenus à distance par le chlorure de magnésium( nous avons eu dans la famille une preuve stupéfiante de l'efficacité de ce chlorure de magnesium).Et même en cas de cancer déclaré... il faut en prendre tous les jours, tous les jours... ce qui n'exclut pas les traitements médicaux classiques prescrits en parallèle....Ceux qui haussent les épaules en pensant "bof" sont bien dans l'erreur et qu'ils se souviennet aussi que virus = transmision possible..on veut toujours voir une "prédisposition familiale" aux cancers ..mais pourquoi ne pense-t-on pas : "contagion" ?
    c'est à cause du temps très long qui s'écoule entre la transmission du virus et l'explosion de la maladie ( il s'agit vraissemblablement de rétro-virus à incubation extrêmement sournoise et lente, comme pour le sida...)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces compléments d'information qui j'espère amèneront les gens à se poser les bonnes questions à propos de la médecine alternative qui peut être un bon moyen complémentaire pour prendre soin de sa santé.

    @ bientôt,

    Lola

    RépondreSupprimer
  6. bonjour !
    J ai pris 3 verres , un au matin , un au soir , et un autre le lendemain matin.
    Pour information : 20g de chlorure de magnésium diluer dans 1.5L d'eau, dont un verre faisait 15 cl.
    Je me suis retrouver a avoir de sérieux vertige pendants 4 jours , des mal de dos atroces ,des bouffées de chaleur et de grand froid , je dormais quasiment tout le temps et l'étrange sensation "d'être au deuxième plan" visuellement parlant, et comme si mon caractère avait lui aussi changer ( c'est ce que j'ai ressenti).
    Je suis retourner travailler au bout de ces 4 jours car les vertiges devenais moins présent.ayant discuter avec des collègues de travail , nous en sommes venu a la conclusion ( sans avis médical)que j'avais fait une hypoglycémie.
    Toutes cette journée de travail j'ai donc manger une dizaines de carré de sucre , au soir tout se calmer , mal de dos , vertiges , sueur.
    Le lendemain au réveil je me santé beaucoup mieux et au fil de la journée , tout en reprenant du thé très sucré a plusieurs période de la journée, je me suis senti redevenir "normal".
    Voila , je voulais vous faire part de mon expérience , car peut-être qu'un problème physique advient entre la prise de magnésium et une carence en sucre.
    J'ai 41 ans , je n'ai jamais fait d'hypoglycémie , il est vrai que je n'absorbe pas spécialement beaucoup de sucre , a part dans le café.
    Merci, et bonne continuation Lola.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour indian,

    Je suis vraiment très étonnée concernant ce qui vous est arrivé....c'est bien la première fois que j'entends un témoignage de ce genre suite à la prise de C de Magnésium car ce produit n'a aucun effet secondaire étant donné que c'est simplement du sel minéral naturel....je sais que la seule contre indication c'est pour les personnes ayant eu les reins fragilisés suite à un problème de santé mais dans ce cas là, il faut privilégier le NIGARI qui est encore plus naturel.

    Moi j'en prends depuis 2 ans et mes enfants aussi et nous n'avons jusqu'à présent jamais eu d'effets secondaires, au contraire même....

    Prenez soin de vous,

    Lola

    RépondreSupprimer
  8. peux-t-on prendre du chlorure de magnésium 365 jour par an? merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, ce lien vous fournira les principales informations à savoir concernant le chlorure de magnésium :

    http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium

    Lola

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Lola !
    Comme je te le disais par mail, je connais le chlorure pour en avoir fait quelques cures qui m'ont toujours fait du bien d'ailleurs !
    Pour le goût, c'est vrai que c'est pas super bon mais y'a pire !!

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Fabuleux le chlorure de magnésium.
    j'ai soigné en 3 jours une rhino pharyngite de mon fils qui a 12 ans.
    même si c'est infecte , avec du jus d'orange , il le buvait très facilement.
    J'en fait aussi une cure de temps à autre.
    merci

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai mais attention au Chlorure de mg chimique vendu en pharmacie qui pris régulièrement vous fera + de mal que de bien ! Préférez le Ch de Mg naturel (ex : le Nigari qui vient de la mer).

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et merci Oraia.

    Vous avez tout à fait raison, le nigari est à privilégier, je l'avais d'ailleurs également préciser dans un de mes précédents commentaires.

    Lola

    RépondreSupprimer
  14. mettre le MGCL au frais ca enleve le gout amer le lendmeain.

    RépondreSupprimer
  15. je fais des cures de 3 semaines de clorure; c'est efficace!
    pour le gout j'ai opté un peu de SIROP de FRAISE; c'est tout de meme mieux!

    RépondreSupprimer
  16. Je fais des cures de temps en temps de chlorure , je prendrai prochainement le nigari.
    Bonne soirée Arlette

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....