samedi 15 septembre 2007

Guerriers de Lumière



« - Qu'est-ce qu'un guerrier de la lumière ?

- Tu le sais. C'est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit, et - alors - d'entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs.»

clip-vidéo KLAXONS - "It's not over yet"


Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière



«Tout le monde en est capable. Et personne ne se juge un guerrier de la lumière, bien que tout le monde puisse l'être.»


Un guerrier de la lumière ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui.


Parfois le guerrier de la lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui. Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher. Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré. Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une.


Tout guerrier de la lumière a déjà perdu la foi en l'avenir.


Tout guerrier de la lumière a eu peur de s'engager dans le combat.


Tout guerrier de la lumière a trahi et menti par le passé.


Tout guerrier de la lumière a déjà perdu la foi en l'avenir.


Tout guerrier de la lumière a souffert pour des choses sans importance.


Tout guerrier de la lumière a douté d'être un guerrier de la lumière.


Tout guerrier de la lumière a manqué à ses obligations spirituelles.


Tout guerrier de la lumière a dit oui quand il voulait dire non.


Tout guerrier de la lumière a blessé quelqu'un qu'il aimait.


C'est pour cela qu'il est un guerrier de la lumière ; parce qu'il est passé par toutes ces expériences et n'a pas perdu l'espoir de devenir meilleur.


Un guerrier ne se laisse pas effrayer quand il cherche ce dont il a besoin. Sans amour, il n'est rien.


Les guerriers de la lumière se demandent fréquemment ce qu'ils font ici. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens.C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils se trompent. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver.


Paolo Coelho, "Manuel du guerrier de la lumière"



16 commentaires:

  1. un gerrier de la lumiére n'a pas de certitudes il suit un chemin auquel il cherche à s'adapter en permanence.
    ses techniques de lutte varient en été et en hiver. flexible ,il ne juge plus le monde sur la base du vrai et du faux mais sur celle de l'attitude la plus appropriée à un moment déterminé.
    il sait que sec compagnons aussi doivent s'adapter, et il n'es pas surpris lorrsque leur comportement change. il laisse à chacun le temps nécessaire pour justifier sec actions. Mais il est implacable avec la trahison....

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Fran pour ce complèment de texte très bien choisi.....Un passage qui correspond bien à ta personnalité profonde et authentique...Je te reconnais bien là ^^.....

    Au plaisir,

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. je lis cette page et je prend conscience que c'est ce que j'ai toujour été...au plus profond de mon etre jai toujour su que je devais defendre ce qui est juste. je passe mon temps a faire des choses que je naime pas vraiment mais parfois je medite et au plus profond de mon etre, je sais que c'est ce que jaime faire. en lisant ce texte, je prend conscience de qui je suis. merci beaucoup pour ton site je vais le terminer avec grande attention. jen ferai référence a mes ami aussi. merci infiniment lola.
    un ami et guerrier de Lumiere,
    Samuel Hébert Moreira

    RépondreSupprimer
  4. Merci Samuel de ton amical message....Si ce texte t'a touché et que tu t'y retrouves, c'est que tu es certainement un guerrier de Lumière,...

    Je te souhaite une bonne continuation sur la voie de la pleine conscience et l'épanouissement intérieur,

    @ bientôt,

    Lola

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Je viens découvrir ton blog, sans hasard...

    Ainsi se reconnaissent les Guerriers de la Lumière.

    A bientôt,

    Gal

    RépondreSupprimer
  6. Merci Gal de ta visite...Au plaisir de te découvrir à mon tour...

    @ bientôt,

    Lola

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique Coelho...

    Merci Lola de permettre à chacun par ce passage, de trouver en lui sa parcelle de "Guerrier de la Lumière"

    Isis

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi pour ces quelques mots grande Guerrière de Lumière car je sais que tu en es une.....

    @ bientôt chère Isis,

    Lola

    RépondreSupprimer
  9. hello warriorts of Light, oui rien de tel que l'epanoussement interieur, et lutter pour ce en quoi on croit jusqu'a la fin, ne jamas baisser la tête jusqu'a la fin du combat, se taire laisser passer les injustices, et ne pas oublier que Quelqu'un nous regarde quelqu'un qui a vu la souffrance injuste et ne s'en satisfait pas, il nous laisse du temps tôt ou tard tout tournera a nouveau en notre faveur, nous verront a nouveau le chemin et seront au top et pourront faire briller notre LUMIERE
    amicalemet bien a vous "guerriers de lumiere"

    Michael

    RépondreSupprimer
  10. Ne, pas oublier :
    "Un guerrier de la lumière n'oublie jamais la gratitude. Au cours de la lutte, les anges l'ont aidé, les forces célestes ont mis chaque chose à sa juste place et ont permis au guerrier de donner le meilleur de lui-même."
    Paulo Coelho
    Nous ne sommes RIEN sans l'aide du Ciel !!

    RépondreSupprimer
  11. Le guerrier de lumière est assuré de l'aide de l'absolu. A la limite, il n'a pas à s'en préoccuper, il peut œuvrer sans crainte du moment qu'il sait lire les signes qui lui sont envoyés. L'aide est efficace et très active. Elle est constante dans le temps et en puissance, quelle que soit l'ampleur de la tache à accomplir. Les forces en jeu sont colossales et leur efficacité sera directement proportionnelle à la vélocité du guerrier l'employant.
    Interactivité. C'est le maître mot. C'est pour cela que certaines batailles ne sont pas toujours gagnées par ces guerriers, car eux aussi sont soumis à un perfectionnement incessant dans leur compréhension des signes.
    La perfection n'est approchable que par la répétition.
    Ne pas connaitre la complexité de cette interaction et souvent synonyme de découragement. Certains guerriers s'imaginent avoir été abandonnés allant jusqu'à remettre en question leur utilité et leur sacerdoce, ne sachant pas qu'ils sont à l'origine, une fois encore, de leurs propre désillusion.
    Alors que tous les guerriers de lumière le sachent, afin d'éviter un dramatique gaspillage des volontés.
    J'ai dit !
    Pat.qtn@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lola,
    Je voulais juste t ecrire un message personnel. J'adore ton blog et je le conseil à plein d'amis qui s intéressent à certaines choses. J'y ai trouvé des réponses à des questions dont je n imaginais meme pas. Je porte un grand intérêt à ton travail. Continue comme ça.

    Merci pour ce travail formidable que tu fais.

    A bientot!

    Labi.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Labi et merci beaucoup pour ton message d'encouragement !

    Je ferai mon possible pour continuer à vous faire partager mon travail.

    Bien amicalement,

    Lola

    RépondreSupprimer
  14. Salut , je trouve ton site intéressant car je pense que tu a saisi le message , a savoir , aimer autant la spiritualité que l'ufologie et tout ce qui suit ... Car en fait tout cela est lié. J'ai créé un document de 450 pages qui regroupe tout se que l'on retrouve sur le net , une sorte d'encyclopédie ( Ufologie , crop circle , crane de cristal , 2012 , races extraterestres , illuminati ,sites fantastique ...).Etant donné que ton site a déja une bonne réputation (je présume), je me demandais si s'a t'interresse que je te passes mon document pour que tu puisses enrichir ton site (Qu'importe celui qui propage la vérité du moment qu'il y ai des gens pour la lire et s'enrichir pour évoluer). Voici mon adresse Msn jb291290@hotmail.fr , sa serai avec plaisir de discuter avec toi ou avec tout autre personne qui souhaite me parler .Salutation a tous , bon courage .

    RépondreSupprimer
  15. Salut! J'ai jouer a donjon dragon une parti de ma vie j'ai toujours crue que j'était un paladin lololol. Maintenant je suis papa de 2 enfants et quand mon petit garcon avait 3 mois et ma petite fille 4 ans la maman est décèder d'une maladie. Mais cette fataliter na pas été vaine, elle est parti pour que moi je puisse continuer a évoluer... Et les signes si vous saviez, la vie nous parle il suffit de l'écouter. Voila pas tres longtemps, je regardais le dernier clip du guerier de la lumiere que je n'avais pas regarder, et la comme ca l'épée dans le clip m'apparait, je vais fouiller dans mais boite, si j'ai la meme épée que j'ai acheter voila 10-15 ans elle est idem pareille pareille pareille, je ne croit pas au coincidence, trop de choses vienne m'ouvrire l'esprit de plus en plus, suffit d'etre attentif a ce que le vie nous souffle a l'oreille, dans mon cas ca auras pris la mort de l'etre aimer, pour comprendre l'importance de ce qui m'entoure, et non seulement les gens, mais la terre et l'humanité tout entier!!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci Bert pour ce touchant témoignage, non, il n'y a pas de hasard, si nous savons faire attention, les signes que l'on nous envoie sont là pour nous guider sur notre chemin de vie....

    Bonne continuation à vous sur votre chemin d'ouverture de conscience et que l'énergie d'amour vous accompagne tout au long de votre évolution d'âme...

    Bien sincèrement. Lola

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....