jeudi 30 août 2007

Porteur de Vérité



Sur le chemin du retour des vacances, en écoutant la radio, je suis tombée sur la chanson "aimer est plus fort que d'être aimé" de Daniel Balavoine.....je l'avais beaucoup écouté dans les années 80 mais j'ai été particulièrement émue en l'écoutant cette fois-ci, les paroles me touchaient vraiment, comme si je venais de comprendre le sens profond de celles-ci....ça me parlait vraiment....et je tenais à dédier cette chanson et remercier à travers elle tous les chercheurs et porteurs de Vérité qui vont jusqu'au bout de leur quête en dépit de tous les obstacles posés en travers de leur chemin, ces personnes nous apportent d'éclairer notre esprit afin d'éléver nos consciences....

"Porteur de Vérité" c'est bien ce qu'était Daniel Balavoine, un guide dans ce domaine, puisse-t-il en avoir encore beaucoup d'autres comme lui.....Il nous a quitté en 1986, suite à un accident d'hélicoptère, un accident qui aurait peut être été provoqué....il est certain qu'il n'avait pas la langue de bois, ses prises de position trouvaient un large écho auprès d'un public toujours plus grandissant,....Balavoine serait-il devenu "gênant"....


Ci-dessous, mon petit hommage à ce grand Monsieur, avec la musique et les paroles de la chanson "Aimer est plus fort que d'être aimé" (cliquez sur l'image) :


Egalement, une vidéo où l'on peut voir le coup de gueule de Daniel Balavoine lors d'un journal TV pour dénoncer la crise sociale à son époque.........et malheureusement, les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis, s'il revenait aujourd'hui, il serait consterné de voir l'état actuel de notre société et de notre planète en général...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....