jeudi 22 novembre 2007

Peuple en action


Arrêtons de nous faire manipuler d'un côté comme de l'autre.......faisons appel à la raison, à notre conscience, faisons preuve de discernement en sachant voir au delà des apparences, au delà de tous ces préjugés, ces clichés négatifs qui ne traduisent pas la véritable condition, ni l'esprit de tout un peuple, que ce soit en occident ou en orient....

Conséquence,....... toujours le même triste constat depuis que les conflits existent sur cette planète : une majorité d'innocents payent pour une minorité de coupables !!......



video


Prière à Dieu


Ce n'est donc plus aux hommes que je m'adresse ; c'est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps : s'il est permis à de faibles créatures perdues dans l'immensité, et imperceptibles au reste de l'univers, d'oser te demander quelque chose, à toi qui as tout donné, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature ; que ces erreurs ne fassent point nos calamités. Tu ne nous as point donné un coeur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger ; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d'une vie pénible et passagère. (...)


Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères ! Qu'ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes ! (...) Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l'instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu'à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant.


Voltaire, Traité sur la tolérance (1763), chap. XXIII.



2 commentaires:

magiedumoment a dit…

ravie de voir que tout ressemble à mon ressentis donc je suis encore sur le même chemin que le votre, gros bisous
magiedumoment.centerblog.net

Lola a dit…

Je suis allée visiter ton blog....félicitations pour les sujets que tu évoques....et.... oui ! Nous sommes bien sur le même chemin...enchantée de faire ta connaissance.

Au plaisir d'échanger nos impressions respectives...

Bonne continuation sur ton chemin,

Bien amicalement,

Lola