mercredi 23 juillet 2008

Les Pyramides de Bosnie




L’affaire des "pyramides" de Bosnie commence le 26 octobre 2005 : il y aurait près de la ville de Visoko en Bosnie une pyramide comparable à celles d’Egypte, la "première pyramide européenne".



video



video



M. Semir Osmanagic


Né en 1960 en Bosnie et vivant aux Etats-Unis (Houston).Il se présente volontiers comme "chercheur" spécialisé dans l’étude des pyramides et des "énigmes du passé".

Il est l’auteur d’une "thèse" sur la civilisation maya ; les autres ouvrages de M. Osmanagic développent les théories suivantes :

- "Des francs maçons aux projections mentales" :

l’introduction précise ce que l’auteur entend par "histoire alternative" : les vérités dissimulées par les "élites" qui maîtrisent le monde, et manipulent les peuples par des livres d’histoire incomplets ou faux...


- "Tous nos “contacts” :

il liste toutes les "énigmes" qui ne peuvent s’expliquer que par l’action d’extra-terrestres, depuis les crop-circles jusqu’au triangle des Bermudes, en passant par la cosmologie des Dogons, sans oublier bien sûr l’Atlantide et la Lémurie.


- "Les pouvoirs de la pyramide sur terre" :

où l’on revient sur les Maçons, les Illuminati, avec de nombreuses références en particulier à David Icke.


- "Sur les traces de l’Atlantide" :

où l’on apprend tout sur la civilisation de l’Atlantide, ses colonies d’Egypte, du Mexique et du Pérou, ses descendants (Basques, Guanches et Berbères), sur la construction de Stonehenge par les Atlantes il y a 12 000 ans comme "centre énergétique"...


- "La mission cosmique des Mayas" :

où l’on apprend que la transformation du monde prédite par les Mayas aura lieu le 21 décembre 2012.


- "Les mystères des Anasazis" :

si vous voulez tout savoir sur les liens entre la mystérieuse disparition des Indiens Anasazis et la super-secrète ACIO (Advanced Contact Intelligence Organization) créée par la NSA (National Security Agency) américaine.


- "Des civilisations avant le début de l’histoire "officielle" :

où l’on retrouve les traces de l’Atlantide étendues cette fois à la Chine, au Japon, à Taïwan, au Costa Rica et à la Bosnie (avec les premiers éléments sur les "kamene kugle", les pierres sphériques semées par les Atlantes)


- "25 pyramides - Feuilleton" :

un tour du monde des pyramides, qui se termine par la "pyramide du Soleil" de Bosnie, "plus important monument historique d’Europe", avec un programme de recherches sur 5 ans qui doit culminer avec la "proclamation par l’UNESCO du Parc Archéologique comme monument d’importance mondiale".

- "La civilisation maya" :

analyse comparative de la civilisation non-technologique maya et de la civilisation technologique occidentale. Il s’agit pour l’auteur d’établir que le "niveau de civilisation" des Mayas était supérieur à celui de notre civilisation occidentale actuelle, et donc de redéfinir les "critères de la civilisation". Si le discours se veut beaucoup plus scientifique et universitaire que pour les ouvrages précédents (références, exposé des méthodes...), les idées "New Age" reviennent régulièrement (allusions à l’Atlantide et Mu, à la possibilité d’une civilisation "supérieure (terrestre ou extra-terrestre)" qui aurait pu communiquer ses connaissances aux Mayas, pyramides placées sur des "noeuds énergétiques"...).

Sa théorie concernant les Mayas :

"Ma théorie est que les Mayas devraient être considérés comme les horlogers du cosmos dont la mission est d’ajuster les fréquences terrestres et de les accorder avec les vibrations du Soleil. Dès que la Terre commencera à vibrer en harmonie avec le Soleil, l’information pourra circuler dans les deux directions sans limite. Nous pourrons alors comprendre pourquoi tous les peuples anciens adoraient le Soleil et lui dédiaient leurs rites. Le Soleil est source de toute vie sur cette planète, et source de toute information et connaissance.

Et avec une fréquence harmonisée la Terre, par l’intermédiaire du Soleil, sera connectée avec le centre de notre Galaxie. Ces faits deviennent particulièrement importants lorsqu’on prend conscience de ce que nous approchons rapidement de Décembre 2012, moment marqué par les Mayas pour l’arrivée du Noeud d’Energie Galactique qui nous illuminera."



(source : http://irna.lautre.net/Semir-Osmanagic.html)



2 commentaires:

  1. Hello,

    Très très très très intéressant ! Les traces d'astromancie en FBH permet de comprendre l'expansion des civilisations. C'est complètement révolutionnaire : les européens avaient donc déjà des observatoires "astronomiques" avant même la crise financière de l'aérospatiale ! Comme quoi, il faut reprendre les anciennes méthodes :D

    Je trouve ça énorme comme chantier mais vu que le taux de réinsertion des jeunes est en chute libre, ça tombe à point. Et un coup de pelle !

    Votre site est génial, extrêment ludique devant même la simplicité du support. Je vous remercie. J'ai trouvé les 3 pyramides et je propose à tous de vérifier plusieurs fois le style architecturale des édifices avant de s'obliger à s'unir devant le soleil main dans la main (non, le faite pas !). Je pense à une architecture Néolitique précédent les invasion barbares (et autres gros mongulus) de l'Est. En allemagne il y a des constructions semblables, toutes enterrées, certainement parce que les invahisseurs de l'époque l'ont demandé. Les collines proche ont vu leurs sommet tronqués ou ont été razées.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Voir le Néolithique sur Wikipédia. Une carte indique les migrations venus du Proche-Orient.

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....