mercredi 18 novembre 2009

Le Chemin des Etoiles ~ Voyage vers l'Immortalité



(patienter un instant pendant le chargement complet des animations)


Un jour, je te le promets, nous volerons.

Nous nous élèverons plus haut que tes rêves,
sur les pavés des nuages, sur l'écume des vents.

Nous marcherons sur les toits du monde,
sur les sortilèges mouvants des océans.

La poussière de nos chemins sera celle des étoiles.

Dans la salle des pas perdus,
nous laisserons nos semelles et nos chaînes.

Nous déposerons là nos illusions blessées, nos deuils et nos chagrins,
le harnais des désirs, nos lassitudes et nos souillures.

Nous partirons, plus légers que nos corps, plus légers que nos craintes.

Nous volerons vers des aurores qui ne mentent pas,
vers des crépuscules dont la beauté nie la mort.



Nous visiterons des galaxies,
celle du coeur de Dieu, celle du coeur de l'Homme.

Nous n'aurons plus besoin d'espérance, nous l'aurons atteinte.

Le temps ne nous délogera plus dans les plis du moindre bonheur.
L'univers sera sans horloge.

Nous nous amuserons des anciens mystères,
si étonnés d'apprendre que c'est par la tendresse
que nous accédons à la connaissance suprême.

L'étoile natale nous accueillera.

Ceux que nous aimons nous diront: « Enfin, vous revoilà ! »



Nous serons des enfants.
Ceux qui retournent chez eux redeviennent toujours des enfants...

Écoute, toi qui as si mal ce soir.

Ferme les yeux un instant, sois confiant.

Imagine :

Un jour, nous volerons vers d'autres immensités...

L'infini est dans Sa Main. Et nous sommes dans Son Coeur...

Un jour, je te le promets,
nous volerons au-dessus de nos rêves et de nos peurs.

Nous irons vivre enfin notre Immortalité...




texte extrait de "la voix du vent", auteur Jean-Paul Sermonte


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

séquences extraites du magnifique film "The Fontain"
avec la sublime musique de Clint Mansell


9 commentaires:

  1. Bonjour Lola,

    Merci pour ce partage d'émotion.

    Les animations sont vraiment extras.
    Votre site est apaisant.

    Bon, je dois retourner dans la tourmente, mais je reviendrai , promis !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce beau partage , de toutes ces merveilles qui apaisent la douleur de ceux qui doutent, de ceux qui souffrent de l'absence de l'être aimé. Bonheur et espoir d'un autre monde après la vie terrestre que tu fais passer à travers cette merveille..Je suis fière d'être ton amie, car tu es pleine d'amour et vraie Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Merci Roland et Brigitte pour vos commentaires qui me vont droit au coeur !...

    Ma chère Brigitte, ton amitié sincère me touche et m'honore...Je suis vraiment heureuse de t'avoir près de moi.

    A samedi ;o)...

    Lola

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lola !

    Je ne voyais rien venir depuis le 09 Octobre 2009, j' attendais que vienne un texte, un regard, un clin d'oeil.

    Voici qu'en ce texte,levé de voile sur un espace autre, mes attentes se trouvent satisfaites et justifiées. Merci.

    Certes, tu n'es pas prolixe en publications ou mises en lignes, mais la qualité est topujours au rendez-vous.

    Auguste ZAMOYSKI sculpteur polonais du xx em disait :
    " Le beau n'est rien d'autre qu'un sentiment de bien être ressenti devant l'objet contemplé. "

    Ainsi donc, je dis: "Beau travail et partage ".

    Namasté

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Benoit,

    Merci de ton beau commentaire et de ta fidélité malgré le fait, il est vrai, que mes publications sont plus espacées(très prise par d'autres occupations depuis quelques temps)

    Très juste ce qu'a dit ZAMOYSKI, j'essaye de joindre l'utile à l'agréable,....l'Eveil à d'autres réalités peut parfois être déstabilisant et même douloureux pour un certains nombres de personnes, et par mon travail, je tente de faire en sorte que cet éveil se fasse autant que possible dans le bien être....

    Bien amicalement,

    Lola

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.

    merci Lola.
    Suite a cette lecture , j 'ai revu "the fountain" , a la fin j'etait intérieurement "en paix ",il y a des films qui nous font ca , celui-ci en etait un .

    bonne continuation Lola .

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Indian,

    je suis bien d'accord, il y a des films "inspirés" qui font du bien à l'âme et qui tendent à nous tirer vers le haut....

    Merci.

    Lola

    RépondreSupprimer
  8. Je cherchai une similitude entre ton blog et une impression d'avoir déjà senti cette émotion mais au travers de quel support?...Il aura fallu que tu parles de ce magnifique film "the fountain" pour que cette vérité jaillisse à mon esprit...tu es "la fontaine" de Blogger!
    Quand au film, c'est un véritable exploit d'avoir pu transmettre visuellement ce que l'on peut sentir spirituellement! Bonne route à toi Lola!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Filoup pour ce touchant commentaire, il semble que nous soyons sur la même longueur d'onde et que nous avancions et évoluons sur le même chemin....

    Bonne route à toi également Filoup...

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....