dimanche 19 octobre 2008

RETOUR DE L'AU DELA....




Un authentique témoignage d'une expérience de mort rapprochée(ou NDE en anglais, Near Death Experience).

Depuis plusieurs années déjà, les milieux médicaux, scientifiques et chirurgicaux ont étudié ce phénomène. Des milliers de témoignages ont été regroupés au cours d'enquêtes effectuées par des chirurgiens désireux de vérifier les troublantes similitudes des expériences vécues pendant l'arrêt momentané et accidentel de la vie. Et les effets enregistrés sur le devenir spirituel de ces "Ressuscités"...

Nicole DRON a connu, il y a quelques années, l'extraordinaire expérience d'une mort rapprochée. Ayant cessé, au cours d'une opération chirurgicale, de vivre pendant quelques instants, elle a fait l'expérience d'une autre réalité et visité différents plans correspondant à la progression de l'âme après la mort.

Son témoignage, d'une beauté, d'une authenticité, d'une sincérité bouleversante, a valeur d'enseignement initiatique. Ce qu'elle nous transmet de ce qui lui a été dévoilé ne peut laisser personne insensible et communique un inébranlable espoir en la "VIE DANS L'AU DELA..."

Un témoignage qui m'a beaucoup émue et que je vous invite à découvrir dans la vidéo suivante :





Article publié avec l'aimable autorisation
de l'Association Allan Kardec de Wattrelos :
http://eryn.biz/chainon/index.php?lng=fr


Merci Brigitte pour ton travail et ton partage,
Merci d'être ce que tu es.


16 commentaires:

  1. Merci Lola pour ce travail magnifique à la disposition de tous.
    Ces expériences de NDE donnent des espoirs incomensurables aux âmes incarnées qui hélas elles aussi ont oublié qui elles étaient.
    Un petit regret quand même. les textes défilent parfois un peu rapidement et je n'ai pas eu le temps de tout lire.

    Lola, ton blog ou site est le reflet d'une belle âme, continues pour le bonheur de tous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kernoa pour ton commentaire qui me touche vraiment beaucoup...Mon travail est aussi le fruit de tous ces beaux échanges enrichissants que j'ai avec vous...Merci à vous !

    Concernant le défilement de texte, tu peux mettre en pause la vidéo, ainsi tu pourras lire à ton rythme le texte qui s'affiche.

    Bien @micalement,

    Lola

    RépondreSupprimer
  3. Je vais finir par croire que tu le fais en exprès MDR :D je viens de terminer le livre de Pierre Jovanovic "enquête sur l'existence des anges gardiens" qui parle des NDE et je viens d'acheter le livre du docteur Raymond Moody "lumières nouvelles sur la vie après la vie" et j'en ai encore un autre en commande de Michael Newton "Un autre corps pour mon âme : Souvenirs de voyage dans l'au-delà" . Encore une fois ton nouvel article colle parfaitement avec mes lectures :D
    tyne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Tyne,

    Il se pourrait fort bien que nous évoluons au même niveau de conscience....d'où les similitudes dans nos centres d'intérêts...;o)

    Bonne lecture.

    Bises, Lola

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    Je suis très émue par ce que je viens de lire. Une de mes soeurs a fait aussi une N.D.E. Même si elle a découvert une autre réalité, au fil des années cela ne la pas interpellée , elle ne s'est pas posé de questions en son Ame, je ne sais pas , ma soeur n'a pas besoin d'aller plus loin dans la connaissance de qui nous sommes. Une autre de mes soeurs est sorti plusieurs fois de son corps, et est allée se promener dans l'Univers , cela a duré quelque temps puis tout s'est arrété mais son chemin de vie continue en enseignements forts qui la conduisent vers la Lumière. Pour ma part, je suis sortie une fois de mon corps, je fus très impressionnée par ce que j'ai découvert" je traversais les murs " mais j'ai eu peur quand je me suis vue collée au plafond de mon salon. Je suis revenue dans mon corps par le haut de la tête mais plus jamais je n'ai refait cette expérience où si une fois de très fortes vibrations sont venus en mon oreille et au moment de quitter mon corps , je pense que quelque chose m'a retenu. Ce n'était pas plus mal en fait car cela ne m'aurait pas servi pour ce qui vient . Ceci est mon avis bien sûr.
    Depuis, mes guides, mon Ange gardien Gabriel m'enseignent tout ce que je dois découvrir pour continuer ce que je dois faire sur ce monde et je dois dire que maintenant, je ne suis que Amour que Lumière. Souvent les larmes viennent , mais je dis que ce sont des larmes de joie tellement cet Amour sort de moi. Je voudrais tant être avec notre famille de toujours , avec tous ces êtres qui vivent dans cet Univers car nous sommes beaucoup, vraiment beaucoup de parcelles de la SOURCE.
    Un grand festin est prêt je peux vous l'assurer pour les retrouvailles. Mes proches décédés me l'ont assurés car eux aussi ont préparé ce festin avec tous les êtres Lumineux qui sont de l'autre côté du voile, mais ce voile est très fin maintenant et très bientôt il tombera., on peut même dire qu'il se soulève déjà.
    Je suis un peu longue mais c'est aussi parce que je pense que les sorties hors du corps peuvent ressembler par certains côtés a des N. D. E.
    Que l'Amour , la Paix et la Lumière vous inondent de leurs bienfaits.

    Anne-Marie N "luminence51"

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anne-Marie de nous avoir fait partager ton expérience...je te rejoins complètement lorsque tu écris que le voile tombera,....Oui, la frontière entre les deux mondes s'estompe au fur et à mesure que nous avançons.....c'est quelque chose que je ressens de plus en plus.

    Bonne route vers la Lumière.....

    Lola

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je suis aussi mort (dans la rue) et revenu à la vie grace aux médecins et à l'aide de mes amis mais je ne me souviens de rien et je n'ai à mon sens rien vu ni senti ni entendu. Il m'a fallu 1 semaine pour commencer à récupérer de la mémoire mais pas celle de ma mort ni des instants qui ont suivi, ni même des jours qui ont suivi. Alors ?
    wladimir

    RépondreSupprimer
  8. Salut et merci du partage.
    C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    Nous sommes toujours vivants, AVEC ou SANS corps. Les NDE sont une preuve et une certitude pour ceux qui l'ont expérimenté.

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Jigé

    Merci de ta visite et pour ton commentaire...

    Je suis allée faire un petit tour sur ton blog qui me paraît fort intéressant, je prendrai le temps de le parcourir plus longuement....Nous avons déjà un premier point en commun, nous avons tous les deux un conjoint asiatique ;o)

    Au plaisir,

    Lola

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous ! j'ai vécu une NDE (Expérience de Mort Imminente, si vous préférez). J'ai écris ce souvenir dans un long texte pour une revue de moines bénédictins : La Source. J'ai longtemps hésité avant de l'échanger avec vous tous qui passez par le blog de Lola. Mais comme le dit si joliment Anne Marie. M, nous sommes vraiment beaucoup de parcelles de la Source et cette coïncidence me pousse à finir de le retaper (je ne l'ai plus que au format PDF de la publication). Je vais donc le poster sous peu. Veuillez d'avance m'excuser de sa longueur (8 pages d'une revue au format A5). Mais en la matière et pour un témoignage, mieux vaut être aussi précis que possible.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Clerc et merci d'avance pour votre témoignage et votre choix de le partager avec tous.

    Au plaisir de lire prochainement le récit de votre propre expérience d'une NDE.

    @micalement,

    Lola

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,

    Dimanche j'ai pu écouter Nicole DRON dans une conférence sur son vecu NDE...Je l'en remercie et tout ceux, comme elle, qui Partagent et communiquent l'Espoir. Je suis impatiente de lire "clerc" !! :)))

    Amicalement
    Valérie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Valérie,

    Hé bien nous nous sommes donc croiées à cette conférence...;o)....j'y étais moi aussi et grâce à Brigitte, qui me l'a présentée et que je remercie au passage, j'ai même pu discuter avec Madame Nicole Dron, j'ai jamais rencontré une personne aussi zen et aussi douce....

    Quel beau message d'Amour et d'Espérance elle nous a délivré ce jour là !

    Clerc, je ne voudrai pas vous mettre la pression mais tout comme Valérie j'attends impatiemment votre écrit.

    Au plaisir....

    Lola

    RépondreSupprimer
  14. Ah rigolo la coincidence ! :))

    J'ai trouvé un lien ou elle reprend presque tout ce qu'elle a dit (elle a dit tant de choses !). Je te le joins si cela t'interesse. Oui c'est une personne qui dégage énormement d'Amour.
    http://www.notre-experience.net/article.php3?id_article=16

    Amicalement,
    Valerie

    RépondreSupprimer
  15. Un grand merci pour ce lien Valérie !...je vais le garder précieusement dans mes favoris.

    Bien amicalement,

    Lola

    RépondreSupprimer
  16. anael dit
    tres belles pensées et evolution,je suis en recherche spirituel mais sans guide car milles voiee pour rejoindre dieux, et tout ne finit pas aprés le passage cest un etat autre et merveilleux .je pries avec le coeur notre createur et ses messagers de m eveiller ,dieux montre ses oeuvres dans la nature et la magnificence de la vie ..nde , tci , le doc kubbler-roch a l origine des soins paliatifs , le voile se dechire petit a petit .
    demander et il vous sera accordé n est ce pas un texte de la bible ?
    aujourd hui les manuscrits de la mer morte nous montre autre chose

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....