vendredi 4 janvier 2008

Aller au Ciel


"Demandez aux humains s'ils voudraient vivre dans le Ciel, la majorité d'entre eux vous diront :


- " Mais oui, bien sûr. "


Ce qu'ils ne savent pas, c'est que pour vivre dans le Ciel, il faut se préparer.


On ne peut pas vivre dans les régions supérieures tant qu'on n'en possède pas les moyens, sinon on ira là-haut pour une minute et on retournera tout de suite sur terre en disant :


- "Mais il n'y a pas de cigarettes là-bas, il n'y a pas de bistrot, pas de boîte de nuit ! Et moi j'ai envie de fumer, j'ai envie de boire, j'ai envie d'embrasser de jolies femmes. Je veux redescendre.


" Pour pouvoir vivre dans les régions sublimes, il ne faut pas avoir tellement de besoins grossiers. C'est pourquoi tout le monde n'est pas prêt à vivre dans le Ciel. Même si on prend les humains pour les y installer de force, ils repartiront vite en disant :


- " Mais c'est insupportable, on meurt ici ! "


Ce n'est pourtant pas une raison pour ne pas essayer de vous adapter à la vie divine. Depuis des millions d'années qu'elle est sur terre, l'Humanité a évolué, et si vous vous donnez la peine de vous exercer chaque jour à méditer, à donner du travail à certaines cellules de votre cerveau, vous pourrez aller très loin, jusqu'à vous installer dans les régions du monde divin."



Omraam Mikhaël Aïvanhov



7 commentaires:

  1. C est comme une certaine chanson,tout le monde veut aller au ciel,mais personnes ne veut mourir,dans le cas qui nous concerne,personnes ne veut lacher leurs petits conforts et souvent leurs mauvaises habitudes,a mon avis,ce qui ne viens pas de l interieurs,est artificielle.Ca prend juste de la pratique pour pensee autrement et modifier les mauvaises habitudes.Nous prenons tous le temps de bien nourir notre corps physique mais oublions tous de nourir notre esprit et notre ame et poutant le temps presse.Il faut,a mon avis en parler de plus en plus et des sites comme le votre prennent de plus en plus d importances.Bravo encore,ce site est tellement bien fait,je le recommande a plusieurs gens du QUEBEC,bonne continuite et merci de si bien nous enseignes

    RépondreSupprimer
  2. Merci surtout à vous et à tous les autres visiteurs pour tous vos sympathiques messages d'encouragement, c'est un réconfort pour moi de constater que mes efforts ne sont pas vain,..

    Se connecter avec notre être intérieur, l'être véritable et spirituel, que nous sommes tous avant tout, un travail que tout le monde peut entreprendre si on prend le temps d'écouter son for intérieur, c'est la voie qui mène à l'élargissement de notre conscience...à l'Eveil

    @ bientôt,

    Lola

    RépondreSupprimer
  3. gardian

    on doit bien pouvoir y trouver un tabac ouvert 7 jours sur 7 non ?
    mdr..

    trêves de plaisanterie !

    si vous n'êtes pas prêt vous n'auraient même pas conscience de l'existence d'un autre niveau que celui ou nous nous trouvons . ce qui vous obligeras à revenir ici dans une vie plus ou moins agréable, juste pour y retrouver des sensations. ceci est bien regrettable mais c'est aussi logique que nécessaires.si non il n'y aurai pas de niveau divin( j'aime pas trop ce mot) et si le (on va dire) "ciel" n'existait pas , la mort serait définitive ..

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande bien qui a pu mettre dans la tête des humains qu'ils étaient destinés à aller au Ciel...

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi le Ciel ?

    C'est simple.
    L'homme a besoin d'évoluer , aller plus haut , gravir les échelons . Et que trouve-t-on au dessus de nous ? Le Ciel

    Dans cette conception visuelle verticale de l'évolution il y a 3 stades : sous le sol , sur le sol et dans le ciel

    Sous le sol nous sommes figés , comme des enfants jouant a "s'enterrer" sur la plage. Quelques pelletée de sable sur nous et plus rien ne bouge.

    Sur le sol nos mouvements sont limités a une dimension.

    Dans le ciel le panel des opportunités de mouvement sans limite.

    Cette liberté d'action est bien entendue une mise en image de la disponibilité des possibilités pour la Conscience. Ce n'est pas vivre au niveau de la couche d'ozone mais etre sur terre physiquement une conscience touchant à l'infinie.

    De plus cette image du ciel et liée à la lumière. Nous en avons besoin pour appréhender le monde qui nous entour , nous rassurer , nous sentir bien. Contrairement aux ténèbres qui nous voilent ce qui est , nous apporte peur et incertitude.

    Lier le divin au ciel ,ainsi que la plénitude à la lumière , l'illumination , ne sont que des images mais très parlantes pour les êtres diurnes que nous sommes.

    Jérôme

    RépondreSupprimer
  6. Mois aussi je me demmande qui a bien pu mettre cette idée la dans la tête des gens ? mais qu'elle passage de la bible nous dit que nous irons soit au ciel ou en enfer aprés la mort? car si vous lisez la bible elle dit clairement que le ciel et réservé a un nombre limité :144000 (Ré 14:1,3;7:4,9) de "saint" ou "ouain" (cela dépend de la traduction) qui seront roi avec le christ (Re 5:9,10;20:4)qui dirigeront le paradis sur terre et que lorsque ce nombre sera atteind alors le jugement dernier arrivera et le paradis sera instauré sur la terre et nous réssusciteront (jn 5:28,29) pour être jugé, a défaut de décevoir certeine personne j'en suis désolé, aprés la mort il ni a rien cela est appellé "l'enfer",un lieu d'innactivité(ps 6:5; Ec 9:10; Is 38:18,19)donc nous allons tous en "enfer" ou "tombe" (Ac 2:27,31,32; ps 16:10)enfin d'aprés la bible chrétienne, si vous ne me croyer pas trouvé moi dans la bible ou est marqué qu'aprés la mort: si nous somme bon direction le ciel et si nous somme mauvais direction l'enfer,aprés le jugement dernier d'accord mais pas au ciel sur terre.

    rodrigue (a-tu du coeur? non je n'est que du pique)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lola, tout d'abord je vous remercie de votre gentil mot sur mon prénom, et puis surtout, et cette fois un plus grand merci, pour tout le partage de votre travail de recherches, vos questionnements, et vos créations. Je viens visiter presque tous les soirs votre blog, je n'en ai pas fait le tour encore, je prends mon temps et je savoure chaque seconde! Cet ensemble est riche et je m'endors chaque nuit la tête en ébullition! Rire! Ce texte "Aller au ciel" m'a donné envie de faire partager un chant tibétain, d'enfants, en hommage à leur dieu Chenresie. Peut-être les humains ne sont pas prêts pour l'Eternité, mais s'ils ouvrent leur coeur, quelques instants par jour, pour restituer au Tout chaque lourdeur qui nous habite, prier en somme, alors c'est sans doute un beau premier pas... (Le titre de l'album: "The Soul of Tibetain Chant" et le chant d'enfants: "Chenresie, Flame of Peace and Compassion", c'est un peu difficile à trouver sur internet, sur la pochette, c'est l'image de deux moines qui soufflent dans deux immenses cors.)Cordialement. Angéline

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....