mercredi 19 mars 2008

MOSANTO ~ Contrôler la vie via l'alimentation mondiale



Monsanto est une entreprise américaine aujourd'hui spécialisée dans la biotechnologie végétale. Elle a été fondée en 1901 par John Francis Queeny. Originellement entreprise de produits chimiques, son nom est associé à celui de l'agent orange massivement utilisé par l'armée des États-Unis lors de la guerre du Viêt Nam. Leader sur le marché de la production du glyphosate, herbicide total qu'elle commercialise sous le nom de Roundup, Monsanto est également un des principaux producteurs de plantes génétiquement modifiées. L'entreprise a fait et continue de faire l’objet d'enquêtes et d'actions en justice concernant à la fois les produits issus du génie génétique qu'elle met sur le marché et ses méthodes de lobbying. (Extrait : wikipedia.org)

Ci-dessous un documentaire édifiant (en plusieurs parties) sur les objectifs malsains et les pratiques douteuses de cette compagnie multinationale qui est prête à tout pour imposer ses produits partout dans le monde jusqu'à détruire la réputation de tous ceux qui peuvent lui faire obstacle, à voir absolument !

- OGM
- Hormones et contaminations transgéniques
- mensonges,dissimulations de données scientifiques
- falsification d'études scientifiques afin de minimiser la nocivité de
leurs produits
- Pression, harcèlements contre les employés, scientifiques et
agriculteurs qui tentent d'alerter l'opinion publique

Propos d'un paysan mexicain qui cultive et tente de conserver le maïs de ses ancêtres et qui résume bien la situation :

"Après la conquête espagnole, il y a une autre conquête maintenant, la conquête transgénique qui veut détruire tout ça en faisant disparaître le maïs local pour que domine le maïs industriel ; si c'est le cas, nous dépendrons des multinationales, nou seront obligés d'acheter les engrais et les insecticides qu'elles vendent car sans ça leur maïs ne poussera pas, alors que le maïs local pousse très bien sans engrais, ni herbicide..."



video



Vous pouvez voir l'intégralité du documentaire en cliquant sur le lien suivant :

http://www.dailymotion.com/playlist/xecxk_ras-did_le-monde-selon-mosanto-2008




Aucun commentaire: