dimanche 16 mars 2008

Prière Amérindienne

(patientez un instant pendant le chargement de l'animation)



Créateur,
Grand Esprit, O Grand Mystère,
O Très Sainte Mère Divine,
Père Céleste, Terre-Mère,
Sages Protecteurs des quatre directions,
Esprits gardiens qui veillez sur nous,
Grand-père et Grand-mères, ancêtres
qui avez marché sur la terre avantnous,

Je prie humblement,
afin de vous remercier
pour tout cequi nous a été donné,

Vous remercier pour le don de la vie,

Vous remercier pour les aliments, les vêtements,
les habitations dans lesquelles nous vivons,

Vous remercier pour la pratique et l'enseignement
spirituels et pour les lignées spirituelles
qui nous on permis de recevoir ces enseignements,

Vous remercier pour tous ceux qui nous aident
et nous aiment,

Vous remercier pour nos familles,

Vous remercier pour les épreuves qui nous sont envoyées,
pour toutes les leçons que la vie nous donne,

Vous remercier pour ces jours que nous vivons ensemble
et pour la médecine que nous pouvons partager,

Et nous prions pour que vous bénissiez
la Très Sainte Terre-Mère,

Que vous bénissiez les vallées, les montagnes et les
plaine ; les ruisseaux, les rivières, les lacs, les
nuages et la pluie ; les feux, les volcans et les
éclairs et les vents venant des douze directions,

Que vous bénissiez les os de la Terre-Mère ; les
cristaux, les pierres, les roches et les métaux,

Que vous bénissiez la chevelure de la Terre-Mère ; les
légumes, les fruits, les arbres, les plantes, les
herbes, les algues et les forêts,

Que vous bénissiez les enfants de la Terre-Mère : ceux
qui volent dans dans les airs, nagent dans les eaux,
rampent sur la terre, les quadrupèdes et les insectes,

Bénissez les jeunes et les enfants, les vieux et les
aînés, tous ceux qui ont quitté cette vie et tous ceux
qui ne sont pas encore nés,

Que vous bénissiez tous ceux qui nous guident et nous
enseignent, tous les enseignements qu'ils portent et
tous ceux qui marchent avec eux sur le sentier sacré.

Nous prions pour nous, qui avons besoin de guérison,

Pour la Terre qui a besoin de guérison,

C'est ma prière, entendez-la.

HO !

Fichier hébergé par Archive-Host.com

PROPHETIE DU PEUPLE ARC EN CIEL


"Les prophéties amérindiennes disent que des métissés et des blancs qui laissent pousser leur cheveux long et portent des colliers viendront vers les guérisseurs indigènes et demanderont des directives....

Les prophéties disent qu'ils reviendront comme le peuple de l'Arc-en-ciel dans des corps de différentes couleurs : rouges, blancs, jaunes ou noirs.

les anciens ont dit qu'ils reviendront et s'uniront pour aider
à restaurer l'équilibre de la terre.

L'histoire de ces Guerriers de l'Arc-en-ciel est racontée par plusieurs peuples de plusieurs manières différentes. Nous sentons que nous sommes maintenant à cette époque où les Guerriers de l'Arc-en-ciel arrivent.

C'est donc un temps où nous devons reconnaître que nous sommes tous des êtres humains sur la même planète et c'est ce en quoi consistent les Guerriers de l'Arc-en-ciel" . Sun Bear.

"Au temps du Septième Feu, un Nouveau Peuple émergera. Ils retraceront leurs pas pour retrouver la Sagesse qui a été laissée derrière le long
de la route il y a longtemps.

Leurs pas les mèneront vers les Anciens, auxquels ils demanderont de les guider dans leur voyage. Si le Nouveau Peuple demeure fort dans sa quête, le tambour sacré fera de nouveau entendre sa voix. Il y aura un éveil des gens et le feu sacré sera de nouveau allumé.

En ce temps-là, la race à la peau claire devra choisir entre deux voies. Une des voies est la voie de l'avidité et de la technologie sans sagesse,
ni respect pour la Vie. Cette voie représente une course à la destruction.
L'autre voie est la spiritualité, un sentier plus lent impliquant
le respect pour toutes les choses vivantes.

Si nous choisissons le sentier spirituel, nous pourrons allumer encore un autre feu, le Huitième Feu et commencer une longue période
de Paix et de croissance saine".

Extrait de la prophétie des Sept Feux des Anishnabés,
inscrite sur l'ancienne ceinture de Wampum. Conservée
sous la garde du Grand-père William Commanda, nommé chef
des Indiens d'Amérique en 1957 et fondateur du Cercle de
Toutes les Nations.

"Le temps est venu d'allumer le huitième Feu"
Grand-père William Commanda



17 commentaires:

  1. Bonjour Lola

    Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue en visite chez toi,je viens te remercier pour cette belle prière,c'est un réel plaisir que de voyager à travers les pages de ton blog,ton travail est magnifique...encore Bravo

    Isis

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore chère Isis pour tous tes sympathiques messages...Je suis toujours touchée de te lire...N'hésites pas à revenir te promener dans mon monde, tu sais que tu seras toujours la bienvenue ;o)

    au plaisir,

    @mitiés. Lola

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous,

    Il y a beaucoup de merveilleux textes sur ce blog, mais celui-ci me touche plus particulièrement car il inclut Notre Mère La Terre, fille de Monsieur le Cosmos...
    Plus nous nous éloignons de la nature, plus nous avons tort...
    Merci pour toutes ces belles pensées réunies.
    Quel cadeau!
    J'ai rarement vu autant de richesse en un seul blog!
    Merci Lola pour ton grand coeur et bonne journée à tous.
    Chaleureusement
    HEM

    RépondreSupprimer
  4. Ma grand-mère était Huronne , les hurons , étaient des gens de paix et très respectueux de la faune et la flore , et même après 400 ans , ils ont gardé ce grand respect de la nature.

    Ce sont les hurons qui ont accueuilli et aidé les premiers français qui sont arrivés au Québec , et leur enseigner comment se nourrir même si la température n'était pas aussi clémente qu'en France et comment se réchauffer avec la peau des animaux .

    Ils vivent dans les réserves et sont toujours aussi amoureux de la nature.
    Aujourd'hui il y a plusieurs lacs et océans qui sont polués par l'homme , et les amérindiens avaient déjà predit il y a longtemps que l'homme préparait sa propre fin de son monde ,si il ne réagissait pas .

    Merci Lola , j'ai bien aimé cette prière amérindienne , elle représente bien mes ancêtres , cette prière nous enseigne l'amour universel , du plus petit insecte à l'homme si merveilleusement fait par Dieu .

    RépondreSupprimer
  5. Merci Hem et Maude pour vos sympathiques commentaires.

    Honorée Maude d'avoir reçu la visite d'une descendante du peuple Hurons.

    A l'aube d'une ère nouvelle, ces anciens peuples seront les premiers à bénéficier des merveilles de la Grâce Divine car depuis le départ ils avaient tout compris aux lois universelles, vivant dans le respect et en harmonie avec tout ce qui fait partie de la Création.

    @micalement,

    Lola

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, c'est vraiment du beau travail, on sent qu'il y a un cœur là-dessous, un cœur noble ... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sinyweb et merci beaucoup pour ce que tu as écris....Je te retourne la pareille, car je suis allée visiter ton site et je partage en grande partie ta vision du monde actuel...Je reviendrai régulièrement m'informer de tes dernières analyses que je trouve vraiment très pertinentes...

    Bonne continuation,

    Lola

    RépondreSupprimer
  8. Lola, cette prière amérindienne m'a touché au plus profond de mon coeur. Elle est si belle et elle met des mots sur ce que je pense et ce que ressend mon âme. J'ai toujours pensé que j'avais l'âme d'une indienne, par rapport à mes croyances, à l'amour immense que je voue à notre Terre Mère, ses trésors et ses enfants...Autour de moi je suis souvent incomprise, et quel bonheur de rencontrer des frères et soeurs spirituels, qui comprennent ce que je sens. Alors enchantée Soeur de lumière, et merci pour ce merveilleux blog qui est un coffre empli de trésors. J'écris, et je serai heureuse de partager ça avec toi. Que la lumière brille sur toi, à bientot. Myann

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Myann,

    Merci du compliment et pour ton touchant commentaire...je me retrouve beaucoup dans ce que tu m'écris et je serai enchantée que tu me fasses partager tes écrits. N'hésites pas à me contacter à l'adresse e-mail qui est affichée dans mon profil.

    Puisse la Lumière nous accompagner pour longtemps....

    A bientôt, Lola

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Louve,

    Merci pour ton site: J'ADORE ;-)

    Je suis québécoise et j'ai des racines algonquines très lointaines. Je suis l'aigle bleu d'une tribu algonquine, peut-être "Abénakis" ?...

    Je suis certaine par contre d'être partie de la prophétie des # 7. Je suis blanche et j'ai aussi des racines écossaises...


    Veuillez SVP me contacter, lorsqu'il y aura rassemblement des personnes de la prophétie # 7.

    Email: malamour@total.net

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marie-Andrée,

    Très intéressant mais à qui vous adressez-vous exactement ? Qui est Louve ? Quelque chose a dû m'échapper car j'ai un peu de mal à suivre là ;o).....

    Lola

    RépondreSupprimer
  12. lola, ce message de gratitude est d une telle purete... est ce ton coeur qui te l a souffle ? je souhaiterai le recopier, tu me le permettrais ?...
    merci pour ces pages de lumieres qui illuminent mes pensees et bien au dela...
    beaucoup d amour...
    magali.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Magali,

    Merci du compliment mais ce texte n'est pas de moi...oui tu peux le reprendre, c'est une jolie prière à méditer et à transmettre au plus grand nombre...

    Merci de ta visite.

    Aves mes lumineuses pensées,

    Lola

    RépondreSupprimer
  14. bonjour je suis moi meme d'origine amerindien et ton blog me fait vrement ressentir mes racines merci beaucoup pour ton travaille

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Vaillant,

    Merci pour ton commentaire..... venant d'un améridien, ton compliment me touche d'autant plus.

    Au plaisir....

    RépondreSupprimer
  16. merci pour votre blog est un trésor

    RépondreSupprimer
  17. Merci Yael pour ce compliment....Bien que mon blog n'est plus mis à jour depuis 2010, je suis toujours touchée par les messages que continuent à m'adresser les internautes de passage sur mon site...

    Merci encore !

    Lola

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas un blogger/google, veuillez sélectionner l'identité "Nom/URL" ou "Anonyme" pour déposer un commentaire. Merci de votre visite, à bientôt....