vendredi 12 septembre 2008

Lettre écrite en 2070 : une vision de notre futur qui pourrait devenir réalité






....Texte à méditer avant qu'il ne soit trop tard....




(patentiez pendant le chargement de l'animation qui s'affichera
quelques instants après la musique - fichier volumineux)





12 commentaires:

frambosiette a dit…

coucou

très beau message d'alerte !!!

j'espère que nous auront quand même assez d'eau pour vivre sereinement à l'avenir...

bisous
frambosiette

Lola a dit…

J'espère aussi mais lorsque je m'informe sur le net à ce sujet, j'ai tout de même quelques inquiétudes, les informations sont plutôt pessimistes dans ce domaine....comme par exemple, l'article suivant :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Ruée vers l’or bleu"

Sur la planète, environ 1,4 milliard de personnes sont privées d’eau potable, alors que d’autres la gaspillent. L’agriculture intensive conduit à une consommation incontrôlée et à une pollution sans précédent.

Au lieu de promouvoir de nouveaux modes de vie, les gouvernements des pays riches se lancent dans des projets pharaoniques, tels les transferts massifs d’eau entre le Canada et les Etats-Unis (Lire Des projets pharaoniques autant que destructeurs).

Si quelques multinationales n’hésitent pas à s’approprier les nappes phréatiques, elles rencontrent des résistances : au Kerala (Inde), où les femmes se battent contre Coca-Cola, qui assèche leurs puits, mais aussi dans plusieurs municipalités françaises, qui rapatrient les services dans le giron public (Lire Les femmes du Kerala contre Coca-Cola et De Neufchâteau à Cherbourg, retour à la case publique).

Face à cette opposition, les grands groupes mondiaux manœuvrent pour garder la haute main sur l’eau.

(source : http://www.monde-diplomatique.fr/2005/03/A/12122)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bisous, Lola

Tyne a dit…

MERCI Lola pour ton commentaire sur mon nouveau site.
Tyne

Anonyme a dit…

article tres critique. on ne peut échapper à notre destin. la génération 2050 sera peut-être plus heureuse, car le pire va arriver vers 2030. sans chaos, pas de prise de conscience pour les dirigeants politiques et les multinationales. enfin, c'est un problème de fond de la race humaine... de quoi devenir mysanthrope.

Anonyme a dit…

Bonjour, excuse moi des mot que je vous dirais, avec tout repect à vous et ce site et de la bonne intention que vous avez à transmettre vos connaisances.

Il faudrais pas mettre ce vidéo, les gens entrent en panique, il faudrais etre positivistes et pas negativistes, si vous avez l'intention de ensegner quelque chose ça ne doit pas être a travers de peurs de gens. Il faut que les gens se réveillenet qu'ils agisent et changent mantenant, pour pouvoir évidamenr évoluer, mais pas de à travers de peurs de gens. ce video transmet un futur possible, et c'est seulement en éducant les pesonnes, que les les choses pouventchanger.

Creant alors des futurs possibles à partir de creer d'autres réalités ps de images possibles de catastrophes, au contrairee cette facon on aiderais a changer deja une image mauvaise de t^tes de gens, et mettre ce que seras notre futur.
Creant mantent un bon futur on visualisant un futur prosper, houreux, évolutin de la conscience des hommes.
Je reste à vous disposition pour échanger de connaisance et avis.

lanezcha@hotmail.com

Lola a dit…

Merci pour votre commentaire...je ne cherche certainement pas à jouer sur la peur, ce n'est pas ma démarche...je tente au contraire de mettre en garde contre un futur potentiel qui pourrait se révéler catastrophique si les gens ne se réveillent pas.

Néanmoins, nous passerons quand même, qu'on le veuille ou non, par des moments chaotiques du fait que notre système actuel va s'effondrer, cela fait partie du cycle de l'évolution (cela s'est déjà produit plusieurs fois dans notre passé, des civilisations naissent et disparaissent).....ceux qui ont une conscience éveillée l'ont bien compris et n'éprouvent pas de peur à ce qui s'en vient, ils font confiance à leur intuition et avancent sereinement sur le chemin malgrè tout....ils savent que les bouleversements qui ont commencé depuis quelques temps sont un mal pour un bien. L'essentiel étant de ne pas nourrir les énergies négatives pour éviter qu'elles ne prennent le dessus dans les transformations qui sont en cours....

Lola

Laurent a dit…

Ton blog est super, il n'y a pas d'autre mot. Cette lettre écrite en 2070 est une belle réflexion de vie. Merci donc

ps : quelle est le nom de la fonte employée sur ta créa stp

Lola a dit…

Bonjour et merci Laurent,

La fonte employée est : saginaw

Anonyme a dit…

:( notre belle planete bleue rendra bientot son dernier souffle, emportant l'ingnorance dans son sommeil infini , humainité egoiste, sauvez votre mére! Ps: site magnifique, musique trés reposantes , Joli travail. God save our soul.

Marina a dit…

L'eau est déjà un grand problème dans le monde à cause de la desertification et de l'avancée des deserts, mainteant 2070 c'est demain et je suis certaine que les choses vont empirer, surtout pour les plus pauvres... Mais il est possible de desaniliser l'eau de mer, peut ete que ça viendra, c'est une source d'espoir.

Marina.

Anonyme a dit…

la réalité sera bien celle-ci - la situation est grave, urgente.
A chacun d'agir, de refuser ce qu'on nous impose : l'eau du robinet est très néfaste : bourrée de pharmacie, produits de vaisselle, d'engrais, d'excréments et d'hormones (pilules) qu'on lessive sans les éliminer vraiment.
Et on nous rajoute des sels d'aluminium - pour la désodoriser (eau de bonne qualité seulement à Grenoble et à Mulhouse !) cet aluminium se fixe au cerveau pour toujours... on ne peut plus attendre, car nous sommes déjà tous en mauvaise santé. Cette eau 'potable' sert aussi pour les biberons, la cuisine et notre toilette.

Il faut bien comprendre que les doses nocives, même minimes, sont ingérées chaque jour.
NOTRE CORPS NE SAIT PAS GERER LES SUBSTANCES SYNTHETIQUES : s'il ne parvient pas à les éliminer, quand il y en régulièrement, il les stocke. La fatigue, les maladies s'installeront.

J'ai adopté le principe que si personne n'achetait des produits frelatés, les industriels ne les fabriqueraient plus. nous avons le pouvoir par notre argent.

Lola a dit…

Que de vérités dans vos propos !....merci beaucoup de nous les avoir fait partager. Mais quelle solution efficace adapter pour faire face à cette situation désastreuse ?...Tout le monde est dépendant de cette eau qui coule dans du robinet.....Si vous avez quelques suggestions à nous donner, merci.