samedi 16 juin 2007

Introduction







L’espace est un domaine encore peu connu de l’homme qui laisse la place à toutes sortes d’hypothèses. Qui dit espace dit donc OVNI. Les extra-terrestres sont ainsi entrés dans le débat. Bruno Mauguin, responsable du planétarium de l’Espace des sciences de Rennes, pense que « s’il y a la vie sur terre, et elle existe d’ailleurs sous plusieurs formes, il est possible que la vie existe ailleurs… » (.....)


L'ufologie a pour objet l'étude des observations d'ovnis et de phénomènes connexes qui peuvent être des photos, des films, des données de détection radar, des données d'instruments de mesure, ou des traces au sol.


L'étymologie du mot « ufologie » est : UFO, acronyme anglais pour unidentified flying object, c'est-à-dire objet volant non identifié. Diverses interprétations sont faites de ces cas inexpliqués, par ceux privilégiant l'hypothèse extra-terrestre au premier degré, l'hypothèse paranormale, ou l'hypothèse spatio-temporelle . L'ufologie est apparue après la Second Guerre mondiale, suite à l'observation de Kenneth Arnold (1947), qui permit au journaliste Bill Bequette de créer le terme soucoupe volante (flying saucer). La première interprétation du phénomène des soucoupes fut qu'il s'agissait d'engins terrestres secrets. Cependant, dès 1950, avec les trois premiers livres consacrés aux soucoupes, apparut l'idée qu'il s'agissait d'engins extraterrestres.


Parallèlement aux observations d'ovni, on trouve aussi les témoignages de contactés, de Rencontres Rapprochées du Troisième Type (RR3), ou d'enlèvements par les extraterrestres.


Dans les années 1970 se développe une sous-hypothèse, menée par Erich von Däniken, avançant que des visites extraterrestres auraient eu lieu dans le passé, et que l'on peut en trouver des traces aujourd'hui. Sont alors interprétés dans ce sens divers éléments archéologiques tels que les motifs de Nazca, peintures rupestres et statuettes d'"anciens astronautes".

Théorie de la Conspiration :


Certains courants de l'ufologie avancent l'hypothèse qu'il existe des liens entre les ovnis, la recherche militaire et des intelligences extraterrestres ainsi qu'une théorie du complot rendue populaire par certaines séries américaines (X-Files, Taken, Roswell…). Pour certains des tenants de cette hypothèse, il est possible qu'un gouvernement secret (Illuminati, ou reptiliens) ayant eu accès à une technologie extrêmement avancée, vraisemblablement extraterrestre, soit à l'origine des attentats du 11 septembre 2001.
(résumé en gros de divers articles extraits du site Wikipédia)





Voilà un phénomène qui m'intrigue et me passionne depuis bien longtemps........Je suis convaincue que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers, cet univers si vaste, pluridimensionnel avec forcément des formes de vies qui y évoluent........je tente de trouver des réponses à ce mystère au fil de mes différentes recherches....peut être que nous parviendrons dans un futur proche à connaître la Vérité sur le sujet, les témoignages se rapportant aux Ovnis et ET semblant s'amplifier ces dernières années....


Qui vivra, verra !.....



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjours,site encore tres interessent,ca fait deja 30 ans que je m interesse a ce phenomene et je n ai jamais cru que nous etions seuls dans ce grand univers,j ai hate d avoir du concret,si concret il y a un jour,mais je remarque qu il y a plus de manifestations que d habitude,est ce que je me trompe??? Merci encore une fois pour toutes vos informations

Lola a dit…

Bonjour,

Je suis persuadée qu'il y aura des révélations importantes sur ce sujet dans les années à venir car, comme vous l'avez bien souligné, les manifestations s'amplifient à travers le monde, il n'y a qu'à voir le nombre grossissant de vidéos et d'infos dans ce domaine publiés sur internet....Informations ou désinformations,.... à chacun d'être vigilant en faisant appel à son sens du discernement...mais une chose est sûre, quelque chose se passe au dessus de nos têtes et tôt ou tard, les gens voudront des explications de la part des gouvernements qui seront bien obligés de réagir face à un phénomène qui semble prendre de l'ampleur....

Merci de votre visite et @ bientôt,

Lola